High-tech no image

Published on mars 1st, 2012 | by Faël Isthar

0

Windows 8 : premiers pas

Disponible dés aujourd’hui en version bêta aux particuliers, Windows 8 représente un énorme pari pour Microsoft qui va tenter d’unifier son OS sur les futurs PC, portables, tablettes et smartphones à venir. L’objectif étant de ne pas se laisser définitivement distancer par Apple et Google dans le domaine.

Y-aura quoi comme nouveautés ?

Boutique d’applications dédiés, reprise de l’interface Metro des Windows Phone (ensemble de carrés affichant des notifications et l’accès direct aux applications), configuration en cloud des paramètres et apps. Déjà le nouveau système voit venir vers lui de gros soutiens tels que HP ou Dell.

Tout ce que font déjà Apple et Android quoi.

C’est ça. Là où Microsoft tentera de se différencier résidera principalement dans l’originalité et l’accessibilité de son interface, la qualité de ses applis, et évidemment 0 bugs majeurs à déplorer.

Tout ce que font déjà Apple et Android quoi.

L’interface métro ils la font aussi peut être ? Bref, Microsoft étant Microsoft, nul doute qu’il mettra le paquet (notamment au niveau marketing) pour se faire une place sur ce marché impitoyable.


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑