Apps

Published on février 29th, 2012 | by Faël Isthar

0

Pinterest : Le réseau social de ces Demoiselles

Sorte de dashboard où l’on épinglerait des morceaux de magazine sur le dernier look à la mode ou le prochain festival à ne pas rater, Pinterest se propose de partager nos centres d’intérêts de manière ludique et interactive. Et c’est un concept qui commence à faire mouche à en juger les chiffres récemments dévoilés par l’entreprise (croissance de 4000% sur le dernier semestre avec 8 millions d’abonnés et 1,36 millions d’utilisateurs actifs).

Pourquoi “de ces demoiselles” ?

Parce que le concept même de partage et de gestion contenu est orienté vers une clientèle féminine (68% des membres). Il n’y a qu’à voir la typo du logo, rétro et résolument pin-up, pour comprendre où se situe le cœur de cible ! Mais là où Pinterest fait fort, c’est sur le temps moyen passé par jour sur le réseau : 15 minutes contre 12 pour Facebook !

Forcément c’est des gonzesses.

“Demoiselles” jeune homme ! Je t’ai pas élevé comme ça à ce que je sache. Quoiqu’il en soit, de tels atouts captent forcément l’attention des marques qui tentent déjà d’optimiser leur présence sur le site (via une page dédiée ou des espaces publicitaires). A voir maintenant si les hommes seront eux aussi tentés par l’aventure ou si le principe même du site est voué à n’intéresser que les femmes.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑