Wind Breaker S01E10 : Rigoler Comme Des Idiots

Rigoler

Et c’est sur une défaite heureuse du leader de Shishitoren, Choji Tomiyama, que le leader de Furin, Umemiya, décida d’organiser… une after-party ?! […] « Ce poulet frit a l’air incroyable ! » s’enthousiaste Umemiya alors que sa team s’apprête à déguster un repas express sur le toit de Shishitoren. « Je comprends pas… » peste Sakura en son for intérieur. « Pourquoi manger avec quelqu’un qu’on vient juste de combattre ? ». Qui plus est, la façon dont Umemiya a vaincu Choji ne lui plait pas du tout. « Togame, mange quelque chose ! » s’apostrophe Umemiya. Mais au lieu de ça, Togame présente… ses excuses ? « Tout était de ma faute… Et pour cela, je vous présente mes plus plates excuses ». « Kame-chan… » s’émeut Tomiyama avant de s’excuser à son tour. « Ahah… Sakura, à toi de décider quoi faire ! ». « T’as… T’as intérêt à devenir quelqu’un de cool ! Plus jamais de trucs de pouilleux comme avant ! ». « O… Ok… ». « T’es au top… » observe Umemiya. « Pourquoi t’es toujours heureux ? ». « Parce que j’aime manger ! » répond tout bêtement Umemiya. « J’aime réunir mes potes, parler de tout et de rien, rigoler comme des idiots ! Et pas besoin d’être au top pour ça, tu sais ? ». Après tout, comment ne pas être heureux quand tout le monde sourit ?

Un bel épisode de transition ! Effectivement, rigoler comme des idiots permet de régler pas mal de choses. Umemiya est un sacré leader ! Et Sakura va avoir du chemin à faire pour prendre sa place. Toutefois, il semblerait qu’il commence à le comprendre petit à petit. Et je suis persuadé que si ça arrive, il ne voudra plus être au sommet. Allez, la suite ! Je me demande quel prochain adversaire devra affronter Furin ? Surtout, jusqu’à quand peut durer un tel manga sans devenir redondant ? C’est un peu le problème des guerres de bahut, au bout d’un moment, on a fait le tour. Pour autant, Satoru Nii, l’auteur de Wind Breaker, semble avoir une idée assez solide de là où il va. Puis son écriture est clairement convaincante. Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu de chara dev aussi soignée dans un manga du genre. Allez, la suite !

Rigoler

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires