High-tech no image

Published on novembre 7th, 2012 | by Faël Isthar

1

Wii U : tout ce qu’il faut savoir sur le Miiverse

L’interface utilisateurs de la Wii U s’est montrée en détails lors du dernier Nintendo Direct mené par Iwata ce midi. Au programme : la Wara Wara Plaza qui fait office de menu principal et affichera, sous formes d’icônes, tout les jeux joués par vous-même ainsi que par vos amis et d’autres joueurs. De même, leurs impressions seront affichées sous forme de bulle en dessous de chaque icône et chaque joueur pourra avoir son propre compte sur une seule et même Wii U. Il sera même possible, selon les jeux, de voir débarquer des Miis d’autres joueurs à l’intérieur même des univers (exemple avec le Hub de Nintendo Land)

En ce qui concerne le menu affiché sur le Gamepad, celui-ci reprendra le hub de la 3DS avec son système d’icônes carrés qui, il est vrai, a déjà fait ses preuves. Les joueurs ne seront donc pas trop dépaysés de ce coté là : il suffira de toucher telle ou telle icône pour accéder aux différents menus (paramètres, jeux, Miiverse, Wii U Tchat, etc). Coté online, ce sera au Nintendo Network d’assurer l’essentiel : boutique eShop et jeux en ligne. A noter qu’un achat effectué sur le eShop pourra être joué par tout les utilisateurs et que les codes amis disparaissent (enfin) au profit d’un seul et unique ID.

Ce qui m’a pas mal rassuré moi c’est l’apparente fiabilité du système de stream entre le game pad et la Wii U. Ca a l’air fluide et ergonomique et ce que ce soit pour jouer, surfer ou encore regarder la télévision. On voit également que le joueur pourra screenshot ses success et les partager avec ses amis ou encore demander de l’aide en écrivant sur des forums dédiés. On voit d’ailleurs à un moment qu’un des joueurs apportant son aide a carrément fait un schéma (dessiné grâce au stylet du gamepad) !

Oui clairement : l’entraide et le partage semblent être au coeur de Miiverse. Mais plus que cela, ce qui m’impressionne moi c’est toutes ces possibilités de switcher à volonté entre sa TV et son gamepad ! Ce qui en terme d’expérience utilisateur, d’autant plus quand on ne vit pas seul, peut s’avérer extrêmement novateur, confortable et plaisant ! Bref : plus les jours passent, plus je sens que cette Wii U va être un succès monstrueux.

Tags: , , , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑