High-tech

Published on novembre 8th, 2012 | by Faël Isthar

0

HTC : de pire en pire

Ça ne s’arrange pas pour HTC : le constructeur high-tech a annoncé lors de la clôture de son 3ème trimestre une chute du bénéfice net assez colossale puisque s’élevant à plus de 70% (102 millions d’euros contre 194 millions l’année dernière) ! Les raisons en étant principalement imputées à son incapacité de faire face aux géants Samsung/Apple dans le secteur smartphone.

Après faut pas non plus s’emballer dans le sens où c’est une chute du BÉNÉFICE net : ce qui veut dire qu’ils continuent encore à gagner de l’argent contrairement à leurs rivaux Sony, LG ou encore Nokia. Et à ce que je sache, aucun de ces trois là ne s’est encore désengagé du secteur mobile : preuve de l’intérêt qu’ils continuent à y trouver.

Oui enfin ce que t’oublies de dire c’est que Nokia mise ses derniers jetons avec ses Lumia WP8 et que LG/Sony finiront bien par abandonner si leurs ventes ne s’améliorent pas dans les années à venir. En ce qui concerne HTC, leur CA passe quand même de 2,39 milliards d’euros à 1,84 milliards en l’espace d’un an donc si ça continue comme ça…

Reste qu’ils sont encore le quatrième plus grand constructeur de smartphones et qu’ils détiennent 5,7% de PDM : ce qui n’est pas négligeable. Certes, il est urgent qu’HTC se ressaisisse et annonce une stratégie de reprise fiable et innovante mais l’heure n’est pas encore à la débandade. A voir d’ici l’année prochaine si cela empirera.

Tags: , , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑