Jeux Vidéo News

Published on décembre 2nd, 2012 | by Faël Isthar

1

Wii U : Ce qu’en pensent les joueurs français

 

Un peu moins de deux semaines après la sortie de la Wii U aux States, la nouvelle console de salon débarque enfin chez nous. L’occasion de vérifier les impressions mi-figue mi-raisin qui avaient été émises outre-atlantique…et pour l’heure, le moment semble plutôt être à l’enthousiasme ambiant plutôt qu’à celui de la morosité dépressive ! Premier point positif : le Miiverse semble être au point et son orientation réseaux sociaux avec la possibilité de voir des commentaires et dessins d’autres joueurs français plait énormément. De même, l’interface épurée et vivante du Wara Wara Plaza remporte l’unanimité.

Mais c’est bel et bien le gamepad qui réunit le plus de louanges malgré sa faible résolution et son écran résistif. En effet : ce n’est pas tant sur la technique que la Wii U impressionne mais plutôt sur le nouveau paradigme qu’elle instaure en termes d’expérience joueur. Le fait de pouvoir jouer à plusieurs mètres de sa console uniquement sur gamepad et sans avoir besoin de la télévision (qui dans le même temps peut être éteinte ou diffuser d’autres contenus) offre ainsi un gros avantage en termes de confort. 

Il devient même possible de lire une vidéo sur le net via la télé et de consulter parallèlement d’autres sites (ou forums) via le gamepad. Outre cet aspect pratique, le gamepad semble aussi convenir sur le plan ludique grâce notamment à Nintendo Land et New Super Mario Bros U loués pour leurs capacités à rassembler plusieurs joueurs dans un fort esprit de convivialité. Qui plus est, le fait de pouvoir jouer à deux (par exemple sur Black Ops 2) avec un joueur sur la télévision et l’autre sur le gamepad est très apprécié. Même sur le plan graphique, personne ne vient vraiment bouder malgré les pertes techniques déplorées sur les portages par l’ensemble des sites spécialisés. D’autant plus que la console semble être dotée d’une architecture spécifique qui, si bien exploitée, devrait offrir de bien belles choses.

En fait le gros point négatif qui ressort quasi-unanimement est bel et bien la grosse mise à jour requise par Nintendo avant de pouvoir accéder au Miiverse de la Wii U. Car à des temps de chargement trop long viennent aussi s’ajouter des cas de joueurs qui, pour une raison ou une autre, ont vu leur console s’éteindre pendant le download. Résultat : console foutue et bonne pour le SAV…pas top du tout ! D’ailleurs pour information, il vaut mieux refuser la MAJ pour qu’elle puisse se dl en arrière-plan : ainsi cela vous permettra t-il de jouer plutôt qu’attendre  bêtement pendant plusieurs heures. Quoiqu’il en soit, hormis ce gros souci technique, la Wii U semble avoir convaincu la grande majorité de ses joueurs !

 


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



One Response to Wii U : Ce qu’en pensent les joueurs français

  1. B. says:

    Go to le Bouquet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑