High-tech

Published on décembre 3rd, 2012 | by Faël Isthar

0

Amazon bloque le Kindle d’une utilisatrice et supprime tout ses achats

Aberrante histoire que celle de Mme Linn, fervente cliente chez Amazon et s’étant procurée le Kindle ainsi que plusieurs dizaines de romans à télécharger. Un jour, voulant consulter sa librairie, celle-ci se rend compte qu’elle n’y a plus accès et que tout les romans qu’elle a achetés… ne sont plus consultables ! Et c’est là que le cauchemar commence.

Mme Linn envoie un mail au service client d’Amazon réclamant des explications sur ce blocage et ne se prive pas d’indiquer par la même occasion son historique factures chargé et donc synonyme de très bonne cliente pour la marque. La réponse ? “Un autre de vos comptes a enfreint les conditions d’utilisation de notre charte et vous êtes donc bloquée ad vitam eternam”. Interloquée, Mme Linn réitère sa demande en précisant bien qu’elle n’a jamais eu de second compte. Ce à quoi lui répond le correspondant (Michael Murphy) : “Nous ne pouvons vous fournir plus de détails. Bye”.

Vous avez bien compris : Amazon a supprimé toute la bibliothèque d’une cliente fidèle sans aucune raison…normal puisqu’il n’y en avait aucune ! Or c’est là tout le problème des DRM et de tout les achat digitaux que vous effectuez (films, romans, mangas, musique etc) : ils ne vous appartiennent pas ! Vous ne faites en réalité que les louer et le propriétaire peut a tout moment vous en enlever les droits d’utilisation comme il l’entend ! Et par contre le prix ne change pas d’un iota par rapport aux les versions physiques (because, well, fuck logic).

Toute cette histoire me rappelle la gueulante qu’avait poussé Bruce Willis face à l’impossibilité de transférer sa bibliothèque iTunes à sa fille une fois décédé. En attendant : gros carton rouge pour Amazon dont la réputation ne cesse de s’écorner après l’affaire des 15 € ! De notre côté, nous vous invitons à vous faire votre propre conclusion quant à cette affaire : en gros boycottez Amazon.

Tags: , , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑