News Musique

Published on avril 15th, 2015 | by Faël Isthar

1

« When a Man Loves a Woman » by Percy Sledge (and Others)

À l’occasion de la mort du chanteur soul (73 ans), difficile de résister à la tentation de placer un article spécial « Slow » sur tous ces hommes qui tombent amoureux de femmes qui, à leurs yeux, valent tous les sacrifices du monde. Une forme d’amour d’autant plus précieuse qu’elle se fait rare à notre époque. Nous qui avons été élevés dans un monde où réaliser notre rêve importe davantage que faire des concessions quant à une vie en couple (puis en famille). Une vie probablement heureuse mais peut-être trop ordinaire.

Percy-Sledge-1

Or, nous sommes une génération de l’extraordinaire et chacun d’entre nous veut, d’une manière ou d’une autre, marquer son époque. Quitte à ce que cela se fasse en prenant les mauvais exemples (real tv) et en recherchant un amour consommable plutôt qu’éternel. À l’époque de Percy Sledge, lorsqu’il a chanté cette chanson, tout paraissait alors plus simple : « Quand un homme aime une femme, et ne peut la chasser de son esprit, il échangera tout ce qu’il a en son monde pour rejoindre le sien ». À méditer ?

Percy-Sledge-2


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑