« When a Man Loves a Woman » by Percy Sledge (and Others)

À l’occasion de la mort du chanteur soul (73 ans), difficile de résister à la tentation de placer un article spécial « Slow » sur tous ces hommes qui tombent amoureux de femmes qui, à leurs yeux, valent tous les sacrifices du monde. Une forme d’amour d’autant plus précieuse qu’elle se fait rare à notre époque. Nous qui avons été élevés dans un monde où réaliser notre rêve importe davantage que faire des concessions quant à une vie en couple (puis en famille). Une vie probablement heureuse mais peut-être trop ordinaire.

Percy-Sledge-1

Or, nous sommes une génération de l’extraordinaire et chacun d’entre nous veut, d’une manière ou d’une autre, marquer son époque. Quitte à ce que cela se fasse en prenant les mauvais exemples (real tv) et en recherchant un amour consommable plutôt qu’éternel. À l’époque de Percy Sledge, lorsqu’il a chanté cette chanson, tout paraissait alors plus simple : « Quand un homme aime une femme, et ne peut la chasser de son esprit, il échangera tout ce qu’il a en son monde pour rejoindre le sien ». À méditer ?

Percy-Sledge-2

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires