Monde

Published on avril 14th, 2015 | by Faël Isthar

2

Réunion : La Mort d’un Surfeur de 13 ans par un Requin bouleverse à nouveau l’Île

Elio-Canestri-Attaque-Requin-Reunion-1

Une victime de plus. Chaque année, c’est la même chose : des surfeurs, voire des baigneurs, s’aventurent trop près des zones dangereuses (puisque fréquentées par des requins) et se font dévorer. Ici, le jeune Elio Canestri n’avait que 13 ans et surfait avec sept amis à lui dans une zone à risque lorsque le drame est survenu. Elio pagayait sur sa planche en direction de la plage lorsque le requin l’a attaqué et entrainé avec lui. Résultat : de très graves blessures aux bras, aux jambes et à l’estomac. Elio se fera secourir par un bateau mais finira par décéder de ses blessures.

Elio-Canestri-Attaque-Requin-Reunion-2

La dernière victime d’une attaque aux requins à La Réunion datait de février dernier : il s’agissait d’une simple baigneuse qui avait fait l’erreur de nager dans une zone à risque. Depuis 2011, il y a eu 16 attaques de requins répertoriées et 7 morts. Et ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi Elio et ses amis surfeurs avaient été autorisés à nager dans ces zones pourtant extrêmement dangereuses. Va t’-il y avoir besoin d’une autre mort avant de prendre les mesures d’interdiction qui s’imposent ? Mes pensées à la victime et à sa famille.

Elio-Canestri-Attaque-Requin-Reunion-3

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Victor
Victor
6 années il y a

Oh mon dieu les requins sont tros méchants !!!

Non mais sans vouloir manquer de respect à la victime et à sa famille, il y’a des conditions à respecter ! Quand on te dit qu’il y’a plein de requins dans cette zone, tu n’y vas pas surtout quand t’es en surf (ce qui augmente le risque de se faire attaquer ). Ce sont nous les coupables pas les requins !!

Back to Top ↑