What If : Le Projet Avengers N’Avait Jamais Vu Le Jour ?

Projet Avengers

Lundi : « L’idée était de rassembler… » commence Nick Fury avant d’être interrompu par Black Widow. « Des gens exceptionnels ! Voir s’ils feraient encore mieux ! Merci, j’ai déjà entendu le discours ! ». « Alors vous comprenez ce qui est en jeu ! ». « Oui ! Et vous ? Je commence à avoir mes doutes lorsque je vois à qui vous souhaitez confier une telle initiative ! ». À savoir Tony Stark. Multimillionnaire excentrique et arrogant. Dénué du moindre sens de leadership. « Certes… » concède Fury. « Stark est un peu fofollet mais il a du potentiel ». « Il a surtout la gueule de bois ». « Dois-vous rappeler de ce moment de ma vie où j’ai décidé de recruter une tueuse à gage russe dans mon équipe d’opérations secrètes ? ». « Au moins, j’inspirais confiance ! ». « Et vous comprenez que je n’ai pas peur des paris risqués ». Que commence le Projet Avengers. « Du moins était-ce mon intention première ».

Projet Avengers

Effrayante cette avalanche d’assassinats sur les membres originaux du Projet Avengers ! Natasha Romanoff (Black Widow) et Clint Barton (Hawkeye) forcé(e)s de devoir porter le chapeau sur les meurtres de Tony Stark et Thor. Avant que Hawkeye ne meurt à son tour… Puis Bruce Banner et Natasha ! Contrairement à un Nick toujours aussi perspicace, j’admets ne pas avoir su qui était le mystérieux assassin jusqu’à sa révélation. Soit Henry Pym a.k.a. Yellowjacket. Incarné par Michael Douglas dans Ant-Man et Ant-Man & The Wasp.

Dans cet univers, la mort de Hope, sa fille (et actuelle Wasp du MCU) l’a rendu ivre de vengeance. Au point de tout vouloir dérober à Nick Fury en assassinant les membres de ce qui allait devenir le Projet Avengers. Loki en a tout de suite profité pour asservir la Terre… Le début de la fin ? Oui et non ! Car si bon nombre de héros sont morts, d’autres demeurent. Tels Steve Rogers, toujours prisonnier de la glace, et une certaine Captain Marvel. J’espère vraiment qu’il y aura des suites de prévues ! J’aimerais voir un Avengers-bis composé d’autres héros que celles et ceux que nous connaissons !

Projet Avengers
Publié le
Catégorisé comme Séries Étiqueté What If

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires