What If : L’Agent Carter Était La Première Avenger ?

What If
What If

Le temps. L’espace. La réalité. Le chemin n’a jamais été linéaire. Et cela d’autant plus depuis un certain évènement où une seule décision engendra une multitude de réalités. Des mondes parallèles. Des univers alternatifs. « Voilà pourquoi je vous guiderai tout au long de cette journée… » décrète le Gardien. « Suivez-moi et méditez sur cette question… ». What If ?

What If

Je n’avais pas prévu d’écrire des articles sur cette série dédiée au multiverse du Marvel Universe mais pourquoi pas ? D’autant plus que ce premier épisode de What If dédié à Peggy Carter est plutôt réussi ! L’Agent Carter étant une femme qui, par les aléas du destin, hérita à la place de Steve du super sérum. Et tout devint plus compliqué. La misogynie d’une part de sa hiérarchie (Flynn, urgh), notamment, aura compliqué la donne. Mais la ténacité de Peggy et l’obstination tout aussi vorace de Howard Stark auront permis à la première Avenger d’émerger de l’enfer que fut la seconde guerre mondiale. Sauver le monde au prix de son monde à elle.

Comme le fit l’homme de sa vie, Steve Rogers, dans une autre réalité que nous connaissons bien (le MCU ou Marvel Cinematic Universe). Ici, il faudra se contenter de la première itération du Iron Man (L’Écraseur d’HYDRA) ! Merci, le Tesseract… Clairement, assister à toutes ces variations narratives est plus excitant que je ne l’aurais pensé ! D’autant plus que Disney nous adoube d’une animation fluide et inspirée. Hâte de voir la prochaine histoire ! Il serait également sympa que nous ayons des suites aux différents épisodes de What If. Ici, par exemple, les premiers pas du Captain Carter en tant que leader des Avengers ! 70 ans après sa première victoire contre Crâne Rouge… Notez que Disney a déjà prévu de faire au moins une deuxième saison donc tout est permis ! D’autant plus au sein du multiverse, krkr.

Publié le
Catégorisé comme Séries Étiqueté

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires