Westworld Saison 1 Épisode 08 : Cannibale

westworld-saison-1-episode-08-1

Le choc est total —> Bernard est un Host !! Et Robert est son créateur. Et Theresa… Theresa est morte. « Mon dieu ! C’est moi… Moi qui l’ai tué !!! », « Pour être plus précis, JE t’ai ordonné de la tuer » rectifie Robert. « Et tu devrais être fier des émotions que tu ressens en ce moment ! La tristesse, le désespoir, la haine ! Continue comme ça et tu deviendras ma création la plus aboutie ! ». C’en est trop ! Bernard doit tuer Robert. Maintenant !!! « Arrête ça tout de suite ». Évidemment, une telle chose est impossible. Comment tuer son créateur lorsque celui-ci vous contrôle de bout en bout ? « J’aimais Theresa… Et vous me l’avez fait tuer », « Ne t’inquiètes pas, Bernard. Je vais simplement avoir besoin de toi pour une dernière tâche et ensuite, je supprimerai tous les souvenirs q’elle et toi aviez en commun. C’est une promesse 🙂 ».

westworld-saison-1-episode-08-2

Heureusement que la rébellion de Maeve permet de maintenir le rythme à une bonne cadence ! La manière dont elle s’est accaparé les esprits de Felix (par la compassion) et Sylvester (par la peur) n’a de cesse de m’impressionner ! Malheureusement, dès que l’on revient aux scènes de western, les longueurs se réinstallent  >_< Et cela quasiment depuis le début de Westworld ! Difficile d’accrocher aux pérégrinations de l’Homme en noir et de Dolores aux cotés de leurs alter-egos Teddy et William -_- Les tenants et aboutissants mettent beaucoup trop de temps à s’installer… Par exemple —> Le fait que Teddy se rappelle enfin de sa précédente rencontre avec l’Homme en noir et agisse en conséquence ! About damn time, boy !

westworld-saison-1-episode-08-3

De fait, il faut reconnaitre qu’une grande partie de l’intérêt de Westworld repose sur le personnage de Maeve qui, contrairement à Dolores, incarne parfaitement la future rébellion qui se couve parmi les Hosts. Dolores, elle, semble davantage obsédée par sa propre liberté et sa quête spirituelle plutôt que celle de ses compatriotes. Ce qui en fait, à mon sens, un personnage moins intéressant et moins attachant.  Quant à Bernard, inutile de dire que j’attends beaucoup de lui maintenant qu’il est parvenu à se souvenir du meurtre de Letsie ! Un meurtre commandé par Robert sachant que ce dernier s’est arrangé pour effacer à nouveau la mémoire de Bernard. Il faut croire que les boucles narratives ne sauraient être totalement effacés ^o^ Chose qu’est pourtant censé savoir le Créateur…  À voir quel sera le premier élément qui fera s’effondrer son savant empire ! Stubbs, le chef de terrain ayant remarqué que Bernard était « différent » ? Charlotte et Lee, travaillant de concert en vue de programmer l’évasion d’un Host du Westworld (le « père » de Dolores) ? Maeve, plus rebelle que jamais ? Wait & see…

westworld-saison-1-episode-08-4

Note YZ : 7/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires