Séisme de Magnitude 7.3 au Japon : Tsunami en Approche sur Fukushima

Consigne est donnée aux habitants de Fukushima d’abandonner tout ce qu’ils font et de fuir en hauteur. Le plus vite possible. D’une minute à l’autre, un tsunami est attendu suite aux répercussions d’un séisme de magnitude 7.1. Évidemment, on pense immédiatement au drame qui a touché l’archipel nippon ce jour du 11 mars 2011. Plus de 18.000 morts dont 15.894 décès et 2.563 disparitions. Les bulletins TV de la région de Fukushima ne se privent d’ailleurs pas de faire la comparaison en indiquant qu’il pourrait s’agir d’un phénomène comparable. Et pour cause, il s’agit du séisme le plus puissant jamais enregistré depuis celui de 2011 (magnitude 9.0). Pour autant, les habitants et les médias semblent cette fois-ci mieux préparés et nous pouvons nous attendre à ce qu’il n’y ait aucune victime.

tsunami-seisme-fukushima-2016-1

En attendant, les vagues montent petit à petit. 30, 50, 60, 90 cm au moment où je tape ces lignes. Selon la NHK (Nippon Hōsō Kyōkai) Télévision, elles pourraient atteindre plus de trois mètres de haut. En plus de Fukushima, ville la plus exposée, Aomoro, Miyagi, Ibaraki, Chiba et Iwate sont également susceptibles d’être touchées par le tsunami. Les secousses ont été ressenties jusqu’à Tokyo. Des amis à moi en ont témoigné directement sur Facebook… En espérant qu’il y ait plus de peur que de mal. Nous avons beau être habitué avec le Japon à ce type de scénario, il n’empêche que la peur reste présente. Comment pourrait-il en être autrement après ce qu’il s’est passé ?. En souhaitant un bon courage à tous les habitants du Japon et de gros bisous à mes amis résidant sur l’archipel en ce moment. Gambare !!!

tsunami-seisme-fukushima-2016-2

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires