Overwatch : Une Équipe Sud-Coréenne Surexploitée et Maltraitée par son coach

overwatch-mighty-storm-1

Il s’agit des joueurs de l’équipe Mighty Storm. Soit l’une des Top Teams en compétition du FPS Overwatch. Entre autre, l’équipe de coaching leur aurait imposé des plages de jeux s’étalant de midi jusqu’à 4/5h du matin. Soit plus de 16 heures par jour. Sachant que leurs repas étaient composés de 2/3 oeufs de caille accompagnés de kimchi et de graines de soja. En somme —> Rien. Ce qui forçait les joueurs à s’acheter leur nourriture avec leur propre argent —> Clause non inclue dans leur contrat. Enfin, les 16 joueurs devaient dormir dans une chambre conçue pour accueillir 10 personnes avec une seule salle de bain. Le 16 novembre dernier, Mighty Storm perd à l’Apex Tournament contre Lunatic Hai. En guise de punition, les coachs leur interdisent de manger pour le rester de la journée. « Vous ne le méritez pas » .

overwatch-mighty-storm-2

Lors d’une précédente défaite survenue le 19 octobre, les joueurs sont expulsés de leur car sur le trajet du retour. « Rentrez à pied ! Vous ne méritez même pas qu’on fasse l’effort de vous apprendre à jouer ». Et lorsque le capitaine de Mighty Storm, Jun Hyeong, fait part de son désir de quitter la team, les coachs lui répondent que s’il le fait, son contrat stipule qu’il n’aura plus jamais le droit d’avoir une carrière professionnelle dans Overwatch. Cerise sur le gâteau —> Certains joueurs n’ont pas reçu leur salaire car « trop médiocres ». La Korean eSports Association (KeSPA) a lancé une enquête afin de s’assurer que les joueurs de Mighty Storm puissent bénéficier d’un soutien légal en cas de poursuites judiciaires. Sachant que l’équipe de coaching rejette toutes les accusations. « Vu que la plupart sont jeunes, il y a des abus. Surtout en Corée du Sud où le jeu en compétition est un métier reconnu de tous » a récemment déclaré le président de KeSPA, Byun-Hun Jun. Triste.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires