Westworld Saison 1 Épisode 06 : « Je suis Moi »

westworld-saison-1-episode-06-1

C’est un réveil très particulier pour Maeve Millay. Elle qui semble enfin avoir fait une avancée significative dans la découverte de cet « autre monde ». Celui dans lequel transitent de curieuses créatures sans visage. Du moins était-ce ce qu’elle pensait avant de faire la rencontre de Lutz ! Désormais, elle n’a plus qu’à « mourir » pour voir son nouvel ami ^_^ Pendant ce temps, Elsie Hughes fait part à Bernard de sa nouvelle découverte —> Une sonde d’origine inconnue découvert dans le corps de l’Host ayant tenté de la tuer ! Une sonde destinée à récolter un maximum d’informations sur les Hosts. « Celui ou celle qui a fait ça est parmi nous. Il va falloir qu’on le débusque. Et vite !! ». Oui. Il va falloir faire un tour en bas. Là où résident tous les « ratés » et affaires du passé. « Ha. Cela fait longtemps que je n’avais pas joué au jeu du Chat et de la Souris ».

westworld-saison-1-episode-06-2

westworld-saison-1-episode-06-3

Des Hosts non identifiés par le Westworld ?! Brr, ça fait peur x_x Cela pourrait vouloir dire que ces Hosts obéissent à des règles qui ne sont pas celles de la compagnie. Mais alors lesquelles ? Celles d’un concurrent ? D’un dissident ? À moins qu’ils ne s’agissent de leurs propres règles ? Petit à petit, Bernard sent bien que la découverte de Elsie l’amène sur un terrain vierge. Et si leurs créations étaient vouées à s’émanciper ? Que se passerait-il ? Une révolution suivie d’un massacre ? Vu toutes les tortures auxquelles ils ont été soumis, il serait sage d’envisager d’emblée cette hypothèse ! Reste à savoir si les Hosts, de par leur intelligence artificielle, vont pouvoir dépasser leur programme et se faisant l’intelligence humaine.

westworld-saison-1-episode-06-4-b

J’ai en tout cas beaucoup aimé le passage où Maeve visite les étages de conception des Hosts ! La musique à base de violons est sublime *_* Puis ce moment où elle visionne le spot publicitaire de Westworld T_T Avant d’être une courtisane de bar, Maeve était une mère. Puis il y eut ce terrible incident et la mise en place d’une nouvelle « build ». Soit une nouvelle vie. Mlle Millay est aujourd’hui persuadée d’avoir passé 10 ans dans un bar alors que cela ne fait qu’un an. Damn ! Il est plus que temps de se rebeller ! Dommage que la poursuite du saboteur par Elsie et Bernard ne vienne alourdir le rythme de cet épisode ! Tout ça pour découvrir l’existence de Hosts de la 1ère génération maintenus en vie par Robert Ford u_u Des Hosts représentant sa propre famille dont lui-même alors qu’il n’était qu’un enfant. Glauque… Vivement que Arnold vienne réveiller à sa façon son ancien partenaire ( ▔∀▔ )

westworld-saison-1-episode-06-4

Note YZ : 7/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires