Séries

Published on novembre 18th, 2016 | by Faël Isthar

0

Westworld Saison 1 Épisode 06 : « Je suis Moi »

westworld-saison-1-episode-06-1

C’est un réveil très particulier pour Maeve Millay. Elle qui semble enfin avoir fait une avancée significative dans la découverte de cet « autre monde ». Celui dans lequel transitent de curieuses créatures sans visage. Du moins était-ce ce qu’elle pensait avant de faire la rencontre de Lutz ! Désormais, elle n’a plus qu’à « mourir » pour voir son nouvel ami ^_^ Pendant ce temps, Elsie Hughes fait part à Bernard de sa nouvelle découverte —> Une sonde d’origine inconnue découvert dans le corps de l’Host ayant tenté de la tuer ! Une sonde destinée à récolter un maximum d’informations sur les Hosts. « Celui ou celle qui a fait ça est parmi nous. Il va falloir qu’on le débusque. Et vite !! ». Oui. Il va falloir faire un tour en bas. Là où résident tous les « ratés » et affaires du passé. « Ha. Cela fait longtemps que je n’avais pas joué au jeu du Chat et de la Souris ».

westworld-saison-1-episode-06-2

westworld-saison-1-episode-06-3

Des Hosts non identifiés par le Westworld ?! Brr, ça fait peur x_x Cela pourrait vouloir dire que ces Hosts obéissent à des règles qui ne sont pas celles de la compagnie. Mais alors lesquelles ? Celles d’un concurrent ? D’un dissident ? À moins qu’ils ne s’agissent de leurs propres règles ? Petit à petit, Bernard sent bien que la découverte de Elsie l’amène sur un terrain vierge. Et si leurs créations étaient vouées à s’émanciper ? Que se passerait-il ? Une révolution suivie d’un massacre ? Vu toutes les tortures auxquelles ils ont été soumis, il serait sage d’envisager d’emblée cette hypothèse ! Reste à savoir si les Hosts, de par leur intelligence artificielle, vont pouvoir dépasser leur programme et se faisant l’intelligence humaine.

westworld-saison-1-episode-06-4-b

J’ai en tout cas beaucoup aimé le passage où Maeve visite les étages de conception des Hosts ! La musique à base de violons est sublime *_* Puis ce moment où elle visionne le spot publicitaire de Westworld T_T Avant d’être une courtisane de bar, Maeve était une mère. Puis il y eut ce terrible incident et la mise en place d’une nouvelle « build ». Soit une nouvelle vie. Mlle Millay est aujourd’hui persuadée d’avoir passé 10 ans dans un bar alors que cela ne fait qu’un an. Damn ! Il est plus que temps de se rebeller ! Dommage que la poursuite du saboteur par Elsie et Bernard ne vienne alourdir le rythme de cet épisode ! Tout ça pour découvrir l’existence de Hosts de la 1ère génération maintenus en vie par Robert Ford u_u Des Hosts représentant sa propre famille dont lui-même alors qu’il n’était qu’un enfant. Glauque… Vivement que Arnold vienne réveiller à sa façon son ancien partenaire ( ▔∀▔ )

westworld-saison-1-episode-06-4

Note YZ : 7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑