W9 Critiqué pour son Mépris Teinté de Racisme envers le Groupe Japonais JAM Project

Lamentable

Ha ! Ça faisait longtemps que nous n’avions pas eu le droit à du racisme ordinaire à la télévision <3 Envers les Asiatiques, bien sûr ! Vu que ça passe toujours ^^ La dernière fois, c’était l’été dernier avec France Télévisions à l’occasion des Jeux Olympiques de Rio. Aujourd’hui, il s’agit de l’émission OFNI animée par Bertrand Chameroy sur W9. Soit l’imbécile de la semaine. À l’occasion d’un reportage sur le groupe japonais JAM Project, spécialisé dans les génériques d’anime (ils ont notamment fait celui de One Punch Man), Chameroy n’a de cesse de se moquer « gentiment » des chanteurs. D’abord en insinuant qu’ils ont copié Bernard Minet (jusque là, ça reste lourd mais pas bien grave) puis en reprenant leur accent. Alors qu’ils essayent de prononcer le nom de la chaine W9.

w9-chameroy-jam-project-1

Imaginez une seconde qu’il ait fait la même « plaisanterie » sur un groupe africain. Ça ne serait pas du tout passé et M. Chameroy n’aurait même pas osé prendre le risque. Mais les Japonais ? Bah ! On ne risque pas grand chose à enchainer les remarques de beaufs \^o^/ Et comme si cela ne suffisait pas, il a fallu que OFNI s’en prenne également aux fans du concert. En les ridiculisant un maximum histoire de les faire passer pour des phénomènes de foire. Je trouve ce procédé tellement bas. Certains invités et collègues de Bertrand lui ont d’ailleurs fait remarquer qu’il dépassait les bornes mais ça n’a pas eu l’air de l’affecter. Puis la petite remarque transphobe à la fin <3 En espérant que Chameroy et son émission se prennent le plus beau des bad buzz ^^

w9-chameroy-jam-project-2

w9-chameroy-jam-project-3

w9-chameroy-jam-project-4

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires