Pokémon

Published on novembre 18th, 2016 | by Faël Isthar

0

Pokémon Soleil & Lune : Déjà en passe de devenir la Meilleure Vente 3DS

pokemon-soleil-lune-record-1

« Ouh ga ! Bou gah ! Ouh ga ! Bou gah ! »

En ne comptant que les réservations, Pokémon Soleil & Lune culmine déjà à plus de 10 millions d’exemplaires *_* Ce qui le place pour le moment à la 5e position des jeux 3DS les mieux vendus de l’histoire de la console ! Juste derrière Super Mario 3D Land et ses 10,8 millions ^^ Autant vous dire que l’objectif final est clair —> Détrôner Pokémon X et Y avec plus de 14 millions de jeux écoulés depuis sa sortie en 2013 ! Soit la meilleure vente d’un jeu 3DS et la 2e meilleure vente sur cette génération ! La première place échouant à Call of Duty Black Ops 3 sur Playstation 4 -_- Le monde va mal, les amis ! Quant à savoir si le succès éphémère (mais massif) de Pokémon Go a eu un impact sur cet engouement, je suppose que oui ! Mais peut-être pas tant que ça…

pokemon-soleil-lune-record-2

Le fameux 3e Pokémon Légendaire…

Je m’explique —> Pokémon est une licence qui, tel Disney, a une aura qui la rend attractive auprès d’un public de tout âge et cela qu’importe la génération ! La preuve —> J’ai 30 ans (argh) et je joue à Pokémon depuis que j’en ai 13 ! Certes, j’ai fait une petite pause de 10 ans entre temps xD Soit cette phase de l’adolescence où on pense avoir grandi alors qu’on a surtout rien compris ! Pokémon est un jeu suffisamment abordable pour être joué par des enfants mais qui ne se départit pas pour autant d’une profondeur de jeu mécanique (Élevage des Pokémon) et narrative (thématiques universelles et à double lecture). Ce qui incite sans cesse les plus grands à remettre le couvert ^^ Encore pire —> Même l’anime est suivi par les plus vieux ! Quand même les excuses sont cette fois-ci un peu plus difficiles à trouver ^^’ ! Sauf si on parle des anime Générations —> Clairement destinés à un public d’adolescents et de jeunes adultes ! Allez, plus que 5 jours <3 Il est temps de tourner la page X et Y (`0´)/

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑