Séries

Published on octobre 23rd, 2016 | by Faël Isthar

0

Westworld Saison 1 Épisode 01 : « Croyez-vous au destin ? »

westworld-saison-1-episode-01-1

« Est-ce que tu peux m’entendre ? », « Oui ». Seule, nue et déboussolée, une jeune femme répond aux questions de son interlocuteur. « Sais-tu où tu te trouves ? », « Je suis dans un rêve », « Bien, dis-nous en plus sur ton monde. Ta réalité. L’as-tu déjà mise en doute ? ». C’est à cet instant que se réveille Dolores. Ou n’est-ce encore qu’un rêve ? Qu’importe. L’essentiel est d’aller vers l’avant et de voir la beauté là où d’autres ne voient que laideur. Nous sommes à l’époque du Nouveau Monde. Celle où tant d’âmes errantes espéraient conquérir leurs rêves et dompter leurs chimères. Dans le cas de Teddy, il s’agissait de conquérir l’amour et dompter la solitude. « Ha ! N’est-ce pas là le rêve de toute l’humanité ? ».

westworld-saison-1-episode-01-2

Très compliqué de faire le teasing du premier épisode d’une nouvelle série dont on ne connait quasiment rien xD Les seules indices que j’ai pu obtenir de Westworld sont qu’il s’agit d’un TV Show de science-fiction se déroulant au Far West <_< Ça + l’avalanche de bonnes critiques et cette réputation surfaite (?) de « Game of Thrones de la science-fiction » ! Certes, une première vague de dramas intervient dès les 15 premières minutes mais j’attendrai de boucler la S01 avant de me faire un avis ! D’autant plus qu’un reboot a lieu dès les premières morts et le viol fortement suggéré de l’héroïne u_u C’est à cet instant que nous apprenons que l’histoire qui s’est déroulée sous nos yeux n’est qu’un programme. Une sorte de simulation de vie où les protagonistes perdraient la mémoire à chaque reboot du système. Wow ! HBO est allé loin dans le délire !

westworld-saison-1-episode-01-3

Aurions-nous affaire à une sorte de Sims grandeur nature ? J’en ai l’impression ! Et je dois dire que je trouve le principe de reboot assez intéressant ! À cet égard, ceux qui parmi vous ont vu l’anime Re: Zero auront forcément une sensation de déjà-vu ! Ce qui est un très bon signe ^^ Ici, dans la matrice de Westworld, les jours se répètent mais les scripts diffèrent. Comme si le destin et le hasard s’entrechoquaient pour créer à chaque fois une réalité différente. Et fatalement, ces mises à jour, ces « rêveries » chaotiques et incessantes finissent par avoir une incidence sur la timeline présente. Damn ! Il va falloir que je m’accroche pour comprendre tous les rouages de Westworld ! Et cet épisode 01 m’a plus que donné l’envie de relever ce challenge. La suite, s’il vous plait !

westworld-saison-1-episode-01-4

Note YZ : 7,5/10 *Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑