Jeux Vidéo News

Published on septembre 29th, 2016 | by Faël Isthar

0

We Are Ubisoft : Quand Ubi fait tout pour ne pas être Absorbé par Vivendi

We Are Ubisoft

C’est aujourd’hui que tout se joue pour Ubisoft. Pour rappel, l’entreprise franco-canadienne de jeux vidéo est dans la tourmente depuis que Vivendi, détenue par Vincent Bolloré, a racheté 22,8% de la firme. L’objectif est clair —> S’accaparer Ubisoft afin de l’intégrer à ses filiales telles que Universal ou DailyMotion. Sans compter une modification drastique de la stratégie qui serait encore plus axée sur la recherche du profit financier à court terme. Une vision qui aura eu raison de l’esprit Canal en faisant fuir la plupart des talents. Inutile de sortir de Harvard pour comprendre qu’il en serait de même pour Ubi ! Voilà pourquoi le PDG, Yves Guillemot a décidé de se battre en lançant le hashtag We Are Ubisoft et en prenant à partie la communauté de joueur ainsi que ses propres salariés !

we-are-ubisoft-1

we-are-ubisoft-2

Sur 10.000 employés à travers le monde, plus de 4.000 d’entre eux ont répondu à l’appel en postant sur Twitter/Facebook/Instagram un post ou une photo de soutien ! Du jamais vu en termes de bataille d’une entreprise vis-à-vis d’une OPA (Opération publique d’achat) hostile ! Reste à voir si cela aura un impact lors de l’Assemblée Générale prévue ce jeudi u_u Laquelle décidera si Vivendi a sa place dans le Conseil d’Administration. J’ai beau ne pas apprécier les titres d’Ubi, il n’empêche que je leur souhaite ardemment de réussir ! Sachant que de nombreux créatifs ont annoncé leur intention de plier bagages si Vivendi parvenait à ses fins… Allez, on y croit !! Aja aja fighting (`0´)/ We Are Ubisoft !!!

we-are-ubisoft-3

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑