Waterscape : Ces Aquariums 100% Conçus pour le Bien-Être de vos Poissons

Évidemment, une telle invention ne pouvait provenir que du Japon ! Le concept du Waterscape est simple : construire un environnement conçu véritablement pour les poissons et pas seulement pour l’oeil humain. Haruki Misawa, le designer à l’origine de ces merveilles, s’explique : « Les poissons ont beau ne pas avoir une mémoire extraordinaire, le plaisir de nager et le confort de la maison influent énormément sur leur bien-être ! Voilà pourquoi j’ai cherché à repenser l’espace sommaire de l’aquarium en vue de me le réapproprier ». Le résultat est à la fois esthétique et fonctionnel ^o^

Waterscape-Poissons-1

Waterscape-Poissons-2

Waterscape-Poissons-3

Notamment, Haruki s’est inspiré du principe de flottabilité afin de créer une bullee d’air à l’intérieur de l’espace aqueux. Objectif : pourvoir les poissons avec de la végétation et un stock de nourriture interne. De même, l’ensemble des formes qui habitent l’espace ont été pensés dans une optique de « voyage spirituel ». Vous conviendrez qu’on est loin de l’aquarium basique ! Sans compter cette prison ronde qu’est le bocal <_< Si ça ne tenait qu’à moi, j’aurais interdit ces choses-là depuis un bail… Anyway, ça m’a motivé à repenser l’aquarium de ma tortue d’eau Slymer \^o^/ Huhuhu.

Waterscape-Poissons-4

Waterscape-Poissons-5

Waterscape-Poissons-6

Waterscape-Poissons-7

Waterscape-Poissons-8

Waterscape-Poissons-1

Waterscape-Poissons-10

Waterscape-Poissons-11

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires