Review : Toriko Tome 30 – Pour un Nouveau Monde

Toriko Tome 30

Plus d’un an et demi s’est écoulé depuis que Toriko s’est éclipsé dans le Monde Gourmet. Quant à Komatsu, celui-ci a rejoint son amour chéri il y a de ça un an ! Tant bien même le cuistot a du mal à assumer la vie dans un environnement aussi austère -_-‘ Heureusement pour lui, l’heure de revenir dans le monde humain a sonné ! Objectif : redonner aux citoyens le goût de vivre en leur distribuant d’immenses rations de nourritures collectées par Toriko durant son escapade ! Et ensuite ? Hm, pourquoi ne pas compléter le menu du vieil Ichiryû et dégoter un aliment capable de se reproduire à l’infini ?

Toriko Tome 30-1-Bis

Et c’est parti pour la saison 2 de Toriko \^o^/ Laquelle promet d’être riche en rebondissements puisqu’il s’agira de s’aventurer dans les tréfonds du Gourmet World (-‸ლ) Soit une contrée où les monstres lambda sont au niveau du Quat’Monstre qu’avaient jadis dû affronter nos quatre trois (niveau 400) ! Mais voilà, tout le monde a énormément progressé depuis \o/ Même si nous n’en voyons pas les résultats sur ce tome de transition : celui-ci se contentant d’introduire les enjeux auxquels seront tôt ou tard confrontés Toriko et ses amis.

Toriko Tome 30-2

Il n’empêche que nous aurions aimé que le rythme accélère un peu histoire d’avoir un aperçu du power up de Zebra, Coco, Sunny et Toriko. En l’état, nous savons seulement que l’odorat de ce dernier s’est développé à un niveau inouïe : lui permettant d’identifier les odeurs du passé et de « remonter le temps » jusqu’à trouver l’objet de son désir. Ici, en l’occurence, ce bon vieux Ichiryû ! Un tour de force que ne seront pas parvenus à reproduire nos autres camarades. J’espère que cela ne laisse pas présager d’une avancé du héros par rapport aux personnages secondaires principaux -_- Ce qui serait une lourde erreur.

Toriko Tome 30-3

Toriko Tome 30-4

Il n’y qu’à voir l’effet que ça a eu sur Shippuden —> Naruto et Sasuke OP par rapport à tout le monde —> Lassitude extrême du lectorat. Nous ne voulons pas d’un héros supérieur à tout le monde mais, au contraire, d’un héros imparfait qui n’a de cesse de lutter et progresser face à des ennemis redoutables et parfois plus puissants que lui. Un facteur qui, jusqu’à présent, a plutôt été respecté avec Toriko : celui-ci ayant perdu deux grosses batailles (d’abord contre Tommyrod, ensuite contre Starjune) depuis le début de ses aventures. En espérant que Mitsutoshi conserve cet équilibre des puissances…

Toriko Tome 30-5

Toriko Tome 30-6

Note YZ : 6,5/10

Publié le
Catégorisé comme Mangas Étiqueté

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires