WandaVision S01E06 : Recast

Recast

Qui aurait pensé qu’un nouveau protagoniste s’inviterait dans la merveilleuse famille de Wanda Maximoff, Vision et leurs fabuleux chérubins (bien qu’un poil taquins), Tommy et Bill ? Une arrivée d’autant plus ébouriffante qu’il s’agit d’un personnage que nous pensions disparu —> Pietro Maximoff ! Ou, pour être plus précis, son recast via un autre univers. Avez-vous déjà entendu parler du multiverse ? Cette théorie comme quoi il existerait plusieurs dimensions avec autant de versions de soi ? Et bien elle pourrait être confirmé dans notre sitcom préférée ! Pour l’heure, attardons-nous sur les facéties de Bill et Tommy avec leur oncle facétieux ! « Même en ronflant à 16h de l’après-midi, il est cool ! » s’exclame Tommy. « Oui mais ne le réveillons-pas » préconise Billy. « Tu as peur qu’il soit un vampire ? » le provoque Tommy. « Non, pas du t… ». « Le sang est plus lourd que l’eau !!! » hurle l’homme-enfant. C’est parti pour une nouvelle journée pleine de rebondissements !

Recast

La dichotomie perpétuelle entre l’univers rose bonbon de la sitcom crée par Wanda et la terrifiante réalité qu’elle dissimule est terrifiante ! Je pense par exemple à cette habitante de Westview qui ne cesse de répéter un geste alors qu’elle sèche son linge. Une larme coulant sur son visage. Et cette publicité de Yo-Magic, le snack des survivants, avec un gamin qui ne parvient pas à décoller l’étiquette et finit par mourir… Quelque chose cloche mais quoi ? Même Pietro semble ne pas vraiment savoir ce qu’il se trame. Il sait qu’il doit « jouer un rôle » et a été en quelque sorte invoqué par sa soeur jumelle. Pourquoi ? Comment ? Nous-autres, spectatrices et spectateurs, savons que Pietro provient de la dimension du XCU (X-Men Universe). Mais lui-même n’en a pas connaissance. Idem pour Vision qui ignore qu’il fut un Avenger et a fini par se faire tuer par Thanos dans le « vrai monde ». Que de suspens ! Et une série qui ne cesse de prendre en grandeur. Wanda elle-même est probablement victime de quelque chose qui exploite son incroyable pouvoir en vue de… constituer un pont entre les dimensions ? Hm…

8/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires