Mangas

Published on février 12th, 2021 | by Faël Isthar

3

One Piece 1004 : La Fenêtre De La Victoire

Fenêtre De La Victoire

Un chapitre qui redescend en intensité mais qui a le mérite de donner un bon focus à O-tama et sa capacité à laver le cerveau de n’importe quel animal y-compris les détentrices et détenteurs de Smile ! Ce qui explique pourquoi Speed, Gazelle-Man et Daifugo ont rejoint le camp Mugiwara ! Grâce à leur puissance et leur rang, de nombreux soldats de l’empire à Kaido se rangent du coté de Tama-sama ! Voilà qui devrait rééquilibrer les rapports de force et ouvrir la fenêtre de la victoire ! Pour peu que les Flying Fighters et Calamités soient vaincus ! Ce qui pourrait bientôt être le cas de Sasaki et son Fruit Antique du Tricératops (go, Franky) ! Idem pour Ulti face à la foudre de Nami ? Peut-être mais pas tout de suite. Au passage, ça serait pas mal que nous n’ayons pas systématiquement le droit à des duels fille contre fille dans chaque manga. Quitte à donner aux protagonistes des pouvoirs formidables, autant varier autant que possible l’écriture des genres. Encore quelques années, peut-être…

Fenêtre De La Victoire

Du coté de la Grande Salle du Banquet, Sanji s’est fait misérablement vaincre par Black Maria et ses geisha. Moi qui me plains de ne pas voir assez de combats femmes vs hommes dans One Piece, les rares fois où ça arrive, c’est avec Sanji qui se fait un point d’honneur de ne frapper aucune femme. C’est honorable, en soi, mais aussi machiste pour peu qu’il considère le sexe féminin comme inférieur à l’homme. Ce qui n’est pas le cas de Zoro qui juge non pas en fonction du genre mais en fonction de la force. Heureusement qu’il y a Big Mom, ahah. Allez, la suite ! La Fenêtre de la Victoire pourrait-elle se dessiner à travers ce mystérieux intervenant de dernier page ? La silhouette fait penser à Ener mais il est totalement improbable que le faux dieu de Skypiéa ne se retrouve propulsé à Wano en vue d’aider Chapeau de Paille. À moins qu’il ne fasse partie de la faction Swords ? Hm… Je mise plutôt sur Hiyori !

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
inosuke971
23 jours il y a

Je pense que a la fin toute le monde va monter sur le toit après avoir vaincu l’équipage aux cent bête

inosuke971
23 jours il y a
Reply to  Faël Isthar

idem ! ce sont des yonko après tout

Back to Top ↑