Jujutsu Kaisen 18 : La Valeur Du Sang

Valeur Du Sang

Pour l’heure, Megumi Fushiguro parvient à esquiver les flèches de Noritoshi Kamo. Des projectiles qui, infusées de son chi, lui permettent de repérer une cible même lorsque celle-ci se déplace. Tout en ignorant certaines lois physiques telles que les murs le séparant de Megumi-kun. « Tu peux invoquer d’autres créatures, non ? » demande Noritoshi après avoir décidé de se confronter directement à sa cible. De fait, les chiens démons de Fushiguro sont occupés à rechercher les différents fléaux. Après tout, n’est-ce pas la mission principale de cette première manche ? « Il ne te reste qu’une seule flèche… » lui fait remarquer Megumi. « Je ne t’aiderai pas si tu me fais une anémie ». « Ne t’en fais pas pour moi… » lui répond l’héritier d’un des trois clans principaux d’exorcistes au Japon. « Je viens à peine de m’échauffer ». La Valeur du Sang a toujours eu un poids déterminant dans l’histoire du monde.

Valeur Du Sang

Ce sera donc un match nul pour le duel entre Megumi et Noritoshi ! J’ai apprécie le bref focus sur son appétence à vouloir rendre fière une mère qui, à la base, était considérée comme une « vulgaire concubine ». Ce n’est seulement parce que la femme principale du chef du clan Kamo ne lui a pas donné de fils que Noritoshi a pu devenir l’héritier. « Je tuerai Itadori si cela signifie continuer à protéger l’honneur de ma mère ». Seulement voilà, un certain fléau supérieur, Hanami, s’est décidé à intervenir en plein tournoi ! Et il s’agit de l’esprit des fleurs ! Une femme, si on s’en tient à sa voix. Je trouve intéressant le fait qu’elle s’en prenne aux êtres humains pour tous les dégâts que ceux-ci ont causé à la planète depuis leur émergence. Forêts. Océans. Rivières. Champs de fleurs. Animaux. Tant d’écosystèmes ont souffert et périclité par notre main. Sous l’autel du développement amoral. Allez, la suite ! Voyons voir si la Valeur du Sang a une réelle importance face à la Valeur des Fleurs ! Mappa continue à nous époustoufler avec cette réalisation sakuga du plus bel aloi ! L’animation, les couleurs, les détails… L’un des anime phares de 2021, cela va sans dire.

8/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires