Jujutsu Kaisen 18 : La Valeur Du Sang

Valeur Du Sang

Pour l’heure, Megumi Fushiguro parvient à esquiver les flèches de Noritoshi Kamo. Des projectiles qui, infusées de son chi, lui permettent de repérer une cible même lorsque celle-ci se déplace. Tout en ignorant certaines lois physiques telles que les murs le séparant de Megumi-kun. « Tu peux invoquer d’autres créatures, non ? » demande Noritoshi après avoir décidé de se confronter directement à sa cible. De fait, les chiens démons de Fushiguro sont occupés à rechercher les différents fléaux. Après tout, n’est-ce pas la mission principale de cette première manche ? « Il ne te reste qu’une seule flèche… » lui fait remarquer Megumi. « Je ne t’aiderai pas si tu me fais une anémie ». « Ne t’en fais pas pour moi… » lui répond l’héritier d’un des trois clans principaux d’exorcistes au Japon. « Je viens à peine de m’échauffer ». La Valeur du Sang a toujours eu un poids déterminant dans l’histoire du monde.

Valeur Du Sang

Ce sera donc un match nul pour le duel entre Megumi et Noritoshi ! J’ai apprécie le bref focus sur son appétence à vouloir rendre fière une mère qui, à la base, était considérée comme une « vulgaire concubine ». Ce n’est seulement parce que la femme principale du chef du clan Kamo ne lui a pas donné de fils que Noritoshi a pu devenir l’héritier. « Je tuerai Itadori si cela signifie continuer à protéger l’honneur de ma mère ». Seulement voilà, un certain fléau supérieur, Hanami, s’est décidé à intervenir en plein tournoi ! Et il s’agit de l’esprit des fleurs ! Une femme, si on s’en tient à sa voix. Je trouve intéressant le fait qu’elle s’en prenne aux êtres humains pour tous les dégâts que ceux-ci ont causé à la planète depuis leur émergence. Forêts. Océans. Rivières. Champs de fleurs. Animaux. Tant d’écosystèmes ont souffert et périclité par notre main. Sous l’autel du développement amoral. Allez, la suite ! Voyons voir si la Valeur du Sang a une réelle importance face à la Valeur des Fleurs ! Mappa continue à nous époustoufler avec cette réalisation sakuga du plus bel aloi ! L’animation, les couleurs, les détails… L’un des anime phares de 2021, cela va sans dire.

8/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires