Mangas

Published on novembre 18th, 2016 | by Faël Isthar

0

JoJolion Tome 01 : Mais qui est Yoshikage Kira ?

jojolion-tome-01

Alors qu’elle tente d’échapper à un ami un peu trop lourd, Yasuho Hirose tombe sur un garçon semblant sortir de la terre. C’est le début d’une sacrée aventure mais cela, Yasuho ne le sait pas encore ! Pour l’instant, seul importe la nécessité de porter secours à ce jeune homme nu comme un verre ! « Brr ! Il est peut-être contagieux ! Mieux vaut ne pas le toucher -_-‘ ». Mais le temps presse ! Si Yasuo ne porte pas secours tout de suite à ce curieux individu, il risque de mourir. « Raaah ! C’est bien ma veine ! » se lamente Yasuo alors que le marin s’enlise de plus en plus. Pas le choix ! Et c’est alors que Yasuo ramène le beau spécimen à elle qu’elle réalise que quelque chose ne va pas du tout ! « Je…Je rêve ou il a quatre boules au lieu de 2 ?!! Oh mon dieu !!! ».

jojolion-tome-01-1

Et c’est parti pour la saison 8 de Jojo’s Bizarre Adventure —> JoJolion \^o^/ Une saison sur laquelle je porte de gros espoirs étant donné que j’ai été déçu par les saisons 5, 6 et 7 de Jojo’s -_- Soit Golden Wind, Stone Ocean et Steel Ball Run ! Premier constat ? Plutôt positif ! Yoshikage Kira, le héros, a un pouvoir très atypique (et sympathique) et son background semble intéressant ! Pour résumer le Stand de Kira —> Celui-ci a la capacité de priver la propriété de n’importe quel élément, organique ou non, qu’il touche ! Sachant qu’il prend la forme d’une sphère ! Vos yeux sont touchés ? Vous devenez aveugle ! Vos oreilles sont touchées ? Vous devenez sourds ! Un mur est touché ? Son « bruit » est enlevé et plus personne ne peut vous entendre… Temporairement, bien sûr !

jojolion-tome-01-2

jojolion-tome-01-3

Le sol est touché ? Son « frottement » est enlevé et il devient dès lors impossible de marcher dessus sans glisser ! C’est bon, vous avez compris le principe ? xD À voir comment Hirohiko Araki va exploiter ce nouveau pouvoir ! Pour l’heure, c’est du tout bon avec un affrontement violent entre Yoshikage et ce sinistre voisin prêt à tout pour le tuer ! Le stand de ce dernier lui permettant de contrôler les quatre membres de sa proie dès lors qu’il parvient à entailler ces derniers ! Une simple éraflure suffit pour prendre le contrôle à partir du moment où la proie est localisée u_u Scénario assez dingue mais mis en scène de manière suffisamment originale et intense pour que l’on se prenne au jeu !

jojolion-tome-01-4

Enfin, l’identité de Yoshikage Kira est pour l’instant un levier narratif très efficace ! Qui est-il ? Que recherche t-il ? Pourquoi veut-on le tuer ? Et pourquoi la belle Yasuo Hirose est-elle tombée sur des photos de lui en train de s’adonner à des pratiques SM ? xD Intriguant ! D’ailleurs, j’aime beaucoup la jeune Hirose et j’espère qu’on aura le droit à une romance digne de ce nom dans un Jojo’s ! Il serait temps ! Pour faire des postures gay, il y a du monde mais dès qu’il s’agit de mettre en scène une histoire d’amour, il n’y a plus personne !! Et quelque chose me dit que l’ami fou amoureux de Yasuo, Joshu Higashikata, aura son rôle à jouer là-dedans -_- Allez ! J’y crois !!

jojolion-tome-01-5

jojolion-tome-01-6

Note YZ : 7,5/10

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑