Planète

Published on septembre 22nd, 2015 | by Faël Isthar

0

Volkswagen le Faux Écolo : Ou quand les Clients sont pris pour des Cons

Volkswagen-Gate-1

Bonjour Volkswagen, vous n’avez pas honte ? D’autant plus que l’arnaque en question, consistant à tromper les normes US antipollution, n’a eu de cesse de s’affiner au fur et à mesure des années. Ainsi, depuis 2008, le constructeur allemand de voitures a développé et fait évoluer un logiciel déjouant les mesures de test environnementales US. Ainsi, ce sont plus de onze millions de bolides Diesel qui se sont fait passer pour « Écolos » alors qu’elles ne l’étaient pas du tout. Le « Modèle Allemand », on vous dit (⌐■_■)

Volkswagen-Gate-2

Et évidemment, on se doute bien que si Volkswagen s’est fait prendre la main dans le sac, notamment grâce à l’alerte de l’ONG « International Concil on Clean Transportation, d’autres constructeurs doivent, eux-aussi, avoir des choses à se reprocher <_< Et c’est d’autant plus grave que le dioxyde d’azote ainsi passé sous silence est responsable de maladies respiratoires tels que l’asthme et le risque accru de développer un cancer des poumons. Tout cela à l’insu des conducteurs. Hm, j’en connais un qui va descendre de son leadership très, très rapidement. À noter, au passage, que les normes antipollution aux US sont beaucoup plus strictes que les normes européennes.

Volkswagen-Gate-5

Volkswagen-Gate-6

Volkswagen-Gate-4

Volkswagen-Gate-3

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑