Vive : Pourquoi il propose la Meilleure Expérience VR

Du moins au jour d’aujourd’hui… C’est simple : toutes les vidéos qui m’ont impressionné au cours de ces quatre derniers mois l’ont été par le biais du casque HTC —> le Vive ! La faute à un atout que ne sont toujours pas parvenus à reproduire les concurrents Oculus Rift et Playstation VR : la reconnaissance spatiale. Soit le fait qu’à travers plusieurs boitiers disséminés dans votre salon, la position de votre corps puisse être calculée en temps réel dans l’univers du jeu. Un petit + qui, en pratique, s’avère redoutablement efficace !

Vive-VR-1

Vive-VR-2

Pour autant, toutes les expériences de gameplay que l’on a vu jusqu’à maintenant se résument à de simples démos. Un peu comme Wii Sports à son époque avec la reconnaissance des mouvements. Tout le monde s’est emballé pendant quelques mois voire quelques années…puis le soufflet est retombé. La faute à un manque d’intérêt sur le long terme en plus d’une absence de vrais jeux exploitant latechnologie. En sera t-il de même pour la réalité virtuelle ? Il est bien trop tôt pour le dire mais vu le degré de maitrise qui semble avoir été atteint, les casques VR finiront tôt ou tard par s’imposer dans nos foyers. Peut-être d’ici 4/5 ans ?

Vive-VR-3

Vive-VR-4

Vive-VR-5

Publié le
Catégorisé comme VR Étiqueté ,

Par Faël Isthar

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires