Pakistan : Ce Conseil de Clowns qui veut autoriser à battre « légèrement » sa Femme

Pakistan-Battre-Femme-Lois-1

Cette sympathique proposition de loi émane du Conseil de l’Idéologie islamique du Pakistan. Lequel souhaite légiférer sur la possibilité d’un mari à battre « légèrement » sa femme (une petite baffe ou deux, rien de bien méchant) au cas où celle-ci ne souhaiterait pas se vêtir comme lui le souhaite, déclinerait une relation sexuelle sans justification religieuse ou encore refuserait de prendre un bain après un rapport ou lorsqu’elle a ses règles. Des propositions surréalistes mais pourtant bien appliquées par certains esprits déchets obscurantistes.

Pakistan-Battre-Femme-Lois-2

Pakistan-Battre-Femme-Lois-3

Pour autant, j’aimerais plutôt me pencher sur le fait que les dites propositions ont été écrites en réaction à un ensemble de lois adoptée en février dernier dans la région du Pendjab. Soit la province la plus peuplée du Pakistan. Le contenu des lois –>  : plusieurs mesures destinées à protéger la femme et à lui assurer davantage de droits. La preuve que les choses avancent dans ce pays pourtant très religieux (le blasphème reste passible de la peine de mort) et très dangereux vis-à-vis de la sécurité des femmes. De même, un nombre non négligeable de pakistanais ont accueilli avec ironie voire mépris les revendications de ce groupe d’illuminés. Le combat continue.

Pakistan-Battre-Femme-Lois-4

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.