High-tech

Published on juin 16th, 2017 | by Faël Isthar

0

Viva Technology 2017 : « Nous vivons une époque charnière en matière de High Tech »

Et c’est peu dire… Au cours de cette Viva Technology 2017 (Paris), plusieurs chantiers majeurs ont pu être identifiés —> L’impression 3D qui permettra de créer des organes, des prothèses, des gâteaux (oui, oui) oui encore des maisons/bâtiments. L’intelligence artificielle qui, grâce au deep learning (apprendre en observant) et au machine learning (apprendre en se connectant à d’autres machines), finira par surpasser l’intelligence humaine. La Réalité Virtuelle qui en est à ses balbutiements mais promet de nous transporter dans un Sword Art Online-bis d’ici les 10 prochaines années. La Robotique qui, combinée à l’intelligence artificielle, pourra assister l’humain dans de nombreuses situations de la vie quotidienne (notamment eu égard aux seniors). La Domotique qui permettra d’avoir une maison entièrement connectée et adaptée à notre personne. Puis enfin, l’avancée la plus décisive à mes yeux —> Le Génie Génétique. Soit cette variante du transhumanisme a.k.a l’amélioration des capacités physiques et mentales de l’être humain ! Via l’apport des sciences et des technologies…

Entre autre, et d’ici les 10/20 années qui suivent, le génie génétique nous permettra d’être plus forts, plus rapides, plus intelligents et plus endurants ! En plus de rallonger drastiquement notre espérance de vie via le renouvellement cellulaire. D’ici là, avoir dépassé la centaine d’années et être en pleine forme sera on-ne-peut-plus ordinaire ^^ Et dites-vous que 100 ans relève du « petit jeu » ! Visez plutôt les 1000 ans (⌐■_■) Bien sûr, j’affiche volontairement une vision très optimiste du futur ! Mais il faut dire que les récentes découvertes et avancées technologiques vendent du rêve *_* Nous avons beau vivre une triste époque en termes d’humanité, c’est totalement l’inverse en matière de high-tech ! Les générations Y (1980-1999) et les générations Z (2000-2019). Mais aussi la génération X (1960-1979) qui est loin d’avoir dit son dernier mot ! L’automatisation du travail. L’augmentation de l’espérance de vie. L’amélioration génétique de l’être humain. La Viva Technology 2017 ne fait qu’effleurer le doigt sur ce qui nous attend d’ici peu… Vivement !!

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑