Violet Evergarden 11 : La Mélancolie de l’Amour

Ctrigall

Ctrigall

« Je peux te confier cette mission, Cattleya ? » lui demande Hodgins. « Bien sûr ! ». Une missive destinée au Camp Menace de Ctrigall. Pays autrefois ennemi du Leidenschaftreich. « Mince. Une guerre civile a récemment éclaté dans le pays. Des extrémistes pro-guerre se battent contre les modérés ! Après avoir obtenu une paix si durement acquise » se désole l’ex-colonel. « Certaines personnes ne peuvent vivre sans la guerre » résume tristement Cattleya. « C’est trop dangereux » conclut Hodgins. « Je ne peux pas envoyer de poupées sur un champ de bataille ». […] « Maria, que deviens-tu ? J’aimerais tant te rejoindre mais me voilà embarqué dans une nouvelle mission. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que… Bref ! Sache que tu me manques beaucoup. Sache que je t’aime ».

Ctrigall

Je crois que Violet Evergarden est la série qui m’a le plus mis en PLS ! Avec le drama Ichi Rittoru no Namida. À quasiment chaque épisode, mes réactions oscillent entre la larme à l’oeil et les pleurs francs et massifs. Cet épisode ne fait pas exception à la règle ! On aurait pu penser que le Deus Ex Machina de Violet permettrait à Aidan Field d’échapper aux extrémistes de Ctrigall mais pas du tout. À peine a t-il le temps d’écrire ses deux lettres, à l’attention de ses parents et de sa dulcinée Maria, que le jeune homme décède dans les bras de Violet. Une Violet de plus en plus réceptive à la détresse des gens et aux émotions qui les caractérisent à tel instant. Sans en avoir conscience, la Poupée de Souvenirs se reconstruit petit à petit eu égard à la mort du Major Gilber. Qu’importe que la douleur ne soit àajamais présente, l’essentiel est d’honorer les morts en continuant à vivre jusqu’à la lie. C’est ce que feront les parents de Aidan. C’est ce que fera la belle Maria. Cette scène où la mère de Aidan embrasse Violet et la remercie pour ce qu’elle a fait. Poignant.

Ctrigall

7,5/10

*Coup au Coeur*

Ctrigall

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires