Made in Abyss 02 : L’Enfant de Rouille

Reg

Reg

Reg

Le Compas du Ciel : Un instrument mystérieux qui pointe systématiquement vers l’objet astral le plus élevé ! « Quant à l’aiguille, celle-ci s’occupe de chercher le point le plus profond de cette planète ! Et se faisant de l’abysse ! » résume Riko avec enthousiasme. Nat, Shiggy et Kiyui ont déjà entendu cette anecdote des dizaines de fois… Mais c’est une première pour Reg, l’Enfant de Rouille ! « C’est grâce à cette relique que je parviendrai à devenir une Sifflet Blanc ! Les profondeurs n’auront aucun secret pour moi et j’en sortirai indemne ! ». Que veut dire Riko par là ? Simple ! En plus des créatures de plus en plus dangereuses, progresser dans l’Abysse a des conséquences sur le corps humain. 1ère couche —> Légers vertiges. Seconde Couche —> Nausées, maux de tête, engourdissement des extrémités. Troisième couche —> Douleur intense qui parcourt l’ensemble du corps, saignements. Quatrième couche —> La perte de l’humanité voire la mort. « Ce phénomène se fait appeler La Malédiction de l’Abysse » conclue Shiggy. « Et il n’existe aucun moyen d’y échapper ».

Reg

Reg

Reg

Aucun moyen d’y échapper. À moins d’être un robot ? C’est ce que semble croire Riko ! Persuadée que Reg est une Aubade ! L’un de ces trésors suprêmes que recèle l’Abysse. Et alors qu’on pensait que sa découverte était une première, il en est tout autre ! La mère de Riko, Liyza L’Annihilatrice, a elle-aussi fait la connaissance d’un Enfant de Rouille ! Qui plus est, elle serait toujours en vie !! Installée au fond de l’abysse en attendant sa précieuse fille. Une fille que Liyza a mise au monde alors qu’elle se trouvait dans la 4e couche. À plus de 600 mètres de profondeur. Grâce à une relique Anti-Malédiction, Riko n’a pas succombé aux effets de l’Abysse. Mis à part des vertiges dès que la belle enlève ses lunettes. Et bien ! On apprend pas mal de choses intéressantes dans cet épisode ! Hâte d’assister à la première expédition de Reg ! M’est avis qu’il va faire forte impression, huhu.

Reg

7/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires