Violet Evergarden 08 : Le Major Gilbert

Major Gilbert

Major Gilbert

Major Gilbert

« Je l’ai ramassé dans le district nord » informe le Capitaine Diethard à son frère, Gilbert. « Et ne te méprends pas, il ne s’agit pas d’une enfant mais d’une arme de guerre ». Réalisant à quel point son grand frère déshumanise la femme qu’il tient dans ses bras, Gilbert réalise qu’il n’a pas le choix. « C’est compris. Je la prends sous mes ordres ». […] « Je demande à voir le Capitaine Diethard Bougainvillea ! Immédiatement !!! » réclame Violet. « Que fais-tu ici ? » lui demande Diethard. « Capitaine ! Le Major Gilbert a été déclaré Disparu au Combat ?! ». « Tu ne le savais pas ? » laisse échapper le capitaine. « Pourquoi… Pourquoi est-ce que tu fais cette tête ? Tu n’es qu’un outil qui ne ressent rien ! Comment pourrais-tu être triste ?!! ». De retour dans le train, Violet ne parvient toujours pas à se faire une raison. « Disparaitre au combat et mourir sont deux choses bien différentes. Le Major est vivant et je le retrouverai !!! ».

Major Gilbert

Major Gilbert

Les supérieurs de Gilbert n’étaient que des bons à rien. Tout comme son frère. C’est à cause d’eux que Violet a été placée en première ligne. En vue de tuer. Encore et encore. Qu’importe la fragilité de son état psychologique. Heureusement qu’elle est tombée sur Gilbert ! Il lui a appris à parler, à écrire et à ressentir les choses. De fait, Violet a toujours eu un coeur. Elle n’arrivait simplement pas à exprimer ses émotions. Et si l’Opération de Reconquête de la Forteresse Intense ne s’était pas soldée par un bain de sang, Violet aurait pu s’ouvrir plus rapidement. Et vivre heureuse auprès de son Major. La fin du flashback tant attendu ne permet plus, à mon sens, d’espérer un retour du Major Gilbert. Il s’est pris une balle en pleine tête et Violet n’accepte pas cette réalité. Un monde dans lequel elle devrait avoir à vivre sans l’homme qui lui a appris à devenir humaine. Tenez-le vous pour dit –> L’épisode 09 risque d’être dramatique au possible.

Major Gilbert

Major Gilbert

7,5/10

*Coup au Coeur*

Major Gilbert

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires