Rennes

Published on mai 14th, 2016 | by Faël Isthar

0

Violences à Rennes : « Hollande récolte ce qu’il a semé »

Rennes-Manif-1

Le centre-ville a été totalement bouclé en raison des multiples saccages survenus depuis la manif du 12 mai. Et si la tension entre forces de l’ordre et manifestants était déjà bien présente, celle-ci a atteint des sommets suite au passage en force du gouvernement Hollande/Valls par rapport à la Loi Travail. Un 49-3 qui ne passe pas et est rejeté aujourd’hui par 7 français sur 10. Pour autant, et au risque de provoquer une guerre civile, l’Élysée persiste à s’engouffrer dans la voie de l’autoritarisme.

Rennes-Manif-2

Hier soir, plusieurs centaines de personnes ont décidé d’en découdre avec les policiers. Mais pas que. L’espace public a lui-aussi été la cible de nombreuses dégradations. À commencer par les caméras de surveillance dont plusieurs ont été mises hors-service. Ce n’est que lorsque la mairie s’apprêtait à être investie par des casseurs qu’un dispositif policier d’importance a fini par disperser la foule en colère. D’où cette interdiction de manifester qui n’a évidemment pas été respectée. Voilà où nous en sommes : une violence urbaine qui risque bien de se répéter dans toutes les grandes villes de France (notamment Nantes et Paris). Félicitations, M. Hollande, je ne voterai plus jamais pour la gauche ! D’autant plus lorsque ceux qui prétendaient l’incarner, à savoir les frondeurs et Mme Aubry, ont fait du rétropédalage au moment décisif (refus de voter la motion de censure portée par la droite et le centre). Bande de carriéristes à deux balles.

Rennes-Manif-3

Rennes-Manif-4

Rennes-Manif-5

Rennes-Manif-6

Rennes-Manif-7

Rennes-Manif-8

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑