La Tortue Rouge : « Elle était ma seule amie »

Au départ, j’ai vu « Ghibli » et j’étais content. Puis j’ai réalisé que le réalisateur était néerlandais xD Et là, je suis forcément moins emballé ! Pourquoi ? Parce que les seules productions d’anime à me faire vibrer sont soit japonaises, soit de Disney ! Qui plus est, le seul anime qu’il ait réalisé, « Le Moine et le poisson », n’a pas transporté les foules à l’époque de sa sortie en 1994… Pour autant, je lui laisse le bénéfice du doute pour deux raisons. La première —> Si Ghibli a décidé de co-produire ce long-métrage avec le studio français Wild Bunch, c’est bien parce que « La Tortue Rouge » remplit un certain cahier des charges.

La-Tortue-Rouge-Trailer-1

La-Tortue-Rouge-Trailer-2

Deuxièmement, le trailer en soi est très poétique et chargé en émotions. Et j’ai l’impression qu’il va y avoir un gros drama à la fin en mode « La jeune fille des eaux avec laquelle le héros a une relation amoureuse n’était en réalité qu’une projection de la tortue » >__< Laquelle mourra à la fin afin de le sauver (•︵•) Anyway, cela fait deux ans que l’excellent « Souvenirs de Marnie », le dernier Ghibli, est sorti. Peut-être serait-il temps de songer à la suite ? Ghibli a d’ores et déjà prouvé avec Marnie qu’il pouvait y avoir un « Après Hayao Miyazaki » !

La-Tortue-Rouge-Trailer-3

La-Tortue-Rouge-Trailer-4

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires