La Tortue Rouge : « Elle était ma seule amie »

Au départ, j’ai vu « Ghibli » et j’étais content. Puis j’ai réalisé que le réalisateur était néerlandais xD Et là, je suis forcément moins emballé ! Pourquoi ? Parce que les seules productions d’anime à me faire vibrer sont soit japonaises, soit de Disney ! Qui plus est, le seul anime qu’il ait réalisé, « Le Moine et le poisson », n’a pas transporté les foules à l’époque de sa sortie en 1994… Pour autant, je lui laisse le bénéfice du doute pour deux raisons. La première —> Si Ghibli a décidé de co-produire ce long-métrage avec le studio français Wild Bunch, c’est bien parce que « La Tortue Rouge » remplit un certain cahier des charges.

La-Tortue-Rouge-Trailer-1

La-Tortue-Rouge-Trailer-2

Deuxièmement, le trailer en soi est très poétique et chargé en émotions. Et j’ai l’impression qu’il va y avoir un gros drama à la fin en mode « La jeune fille des eaux avec laquelle le héros a une relation amoureuse n’était en réalité qu’une projection de la tortue » >__< Laquelle mourra à la fin afin de le sauver (•︵•) Anyway, cela fait deux ans que l’excellent « Souvenirs de Marnie », le dernier Ghibli, est sorti. Peut-être serait-il temps de songer à la suite ? Ghibli a d’ores et déjà prouvé avec Marnie qu’il pouvait y avoir un « Après Hayao Miyazaki » !

La-Tortue-Rouge-Trailer-3

La-Tortue-Rouge-Trailer-4

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires