Asie

Published on février 29th, 2016 | by Faël Isthar

1

Viol de Touristes Français en Thaïlande : Cinq Pêcheurs Cambodgiens Arrêtés

Thailande-Agression-Touristes-Koh-Kut-1

Une sinistre affaire dont aurait bien aimé se passer la Thaïlande. Samedi dernier, sur l’île de Koh Kut frontalière avec le Cambodge, quatre touristes français (deux hommes et deux femmes) se sont fait agresser par cinq déchets dont trois armés de couteaux. Bien que blessés, les hommes réussissent à prendre la fuite et à appeler de l’aide. Pendant ce temps, les deux femmes sont violées avant que leurs agresseurs ne prennent la fuite. Le lendemain, des dizaines de policiers ainsi que des villageois ratissent la petite île de long en large et finissent par mettre la main sur trois des sous-hommes.

Thailande-Agression-Touristes-Koh-Kut-2

Les deux autres se font intercepter plus tard par un filet de sécurité alors qu’ils tentaient de retourner au Cambodge. Depuis, les cinq violeurs présumés croupissent en cellule et semblent avoir avoué les faits. Quant aux touristes, ceux-ci sont encore hospitalisés à l’heure où je rédige ces lignes. Un drame qui ne réjouit pas du tout les citoyens thaïlandais dont beaucoup dépendent du tourisme pour assurer une partie de leurs revenues. Or, en septembre 2014, deux touristes britanniques se sont fait assassiner sur une plage du sud de la Thaïlande. Le gouvernement doit-il prendre des mesures drastiques quant à la sécurité de ses ressortissants et des touristes ? Force est de constater que oui.

Thailande-Agression-Touristes-Koh-Kut-3

À noter qu’en Thaïlande, les autorités n’hésitent pas à tabasser les agresseurs puis à les afficher en public (comme c’est le cas pour cette affaire)

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



One Response to Viol de Touristes Français en Thaïlande : Cinq Pêcheurs Cambodgiens Arrêtés

  1. Le bien et le mal est partout dans le globe terrestre néanmoins cela n’empêche que la destination Thaïlande est vraiment merveilleuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑