Société

Published on janvier 4th, 2013 | by Faël Isthar

0

Viol de Steubenville : Anonymous diffuse la vidéo d’un des témoins

En août dernier, à Steubenville dans l’Ohio, une jeune fille de 16 ans avait été transportée soule à une party et violée par au moins deux personnes tandis que les autres regardaient la chose se faire tout en prenant des photos et en les partageant sur les réseaux sociaux (dont son ex sur Instagram). Depuis, l’enquête n’a pas vraiment avancé : “manque de témoignages”.

Il faut savoir que les deux coupables en question étaient des joueurs de l’équipe de football US locale et qu’à Steubenville, ce sport est quasi-sacralisé : d’où un sentiment d’impunité qui exaspère certains résidents tels que Alexandria Goddard qui confesse sur son blog être scandalisée de la réaction locale visant à accorder une légitimité absolue aux footballeurs américains.

Situation que n’a pas accepté Anonymous et qui, convaincu que l’affaire n’était pas prise au sérieux, s’est décidé à hacker les PC de personnes ayant été présentes sur les lieux . Résultat : la diffusion d’un “témoignage” vidéo de l’un des témoins ayant assisté au viol. Surréaliste, on y voit ce dernier s’amuser de ce qui est arrivé à la victime et donner en outre des détails sordides.

La vidéo délivrée aux médias, Anonymous entend bien faire pression sur l’enquête et a déjà affirmé ses intentions de ne pas en rester là (des manifestations commencent d’ailleurs à être organisées). Quid si ils n’avaient pas fait ça ? L’affaire en serait resté là : deux coupables (on ne sait même pas encore ce qu’ils risquent) et tout une dizaine d’autres ayant participé activement ou passivement au viol et qui s’en sortent indemnes.

Tags: , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑