Review : Stone Ocean Tome 16 – Gravity kill

Weather y était presque : il tenait le père Pucci à sa merci et il a fallu un cruel coup du sort pour en décider autrement. Résultat : une issue tragique qui rendra Jolyne Joestar immensément triste mais aussi encore plus déterminée à mettre fin à la vie de ce prêtre auquel la chance a décidément décidé de sourire.

Ceci-dit, chance ou pas, il n’en demeure pas moins que Enrico Pucci est blessé et, par conséquent, plus vulnérable aux attaques ennemis. Mais alors qu’il se dépêche de se rendre au lieu d’arrivée, un nouveau pouvoir se développe en lui : un pouvoir dévastateur…et renversant. Chose que nos héros ne vont pas tarder à réaliser.

A peine arrivé sur l’autoroute menant au centre spatial réalisent-il en effet…que des voitures leurs tombent dessus. Et cela sur un axe horizontal et non vertical : en gros, la gravité a été inversée ! Mais Joly ne faiblit pas et parvient enfin à rattraper le prêtre qui, de son côté, a compris qu’il lui fallait tuer ses poursuivants s’il voulait parvenir à son but. La dernière ligne droite est lancée !

Excepté le cliffhanger du début, je dois avouer être resté sur ma faim sur ce qui constitue pourtant l’avant-dernier tome ! La faute à des longueurs assez inexcusables et un étalement de l’action sur trop de chapitres qui plus est encore plus illisible qu’à l’accoutumée. S’en dégage au final une lourdeur qui plombe le rythme du tome malgré son contenu quasiment axé combat.

Hm j’ai pas trouvé que c’était si illisible que ça ! Au contraire, ce nouveau pouvoir donne lieu à toutes sortes de situations inédites et assez haletantes. Le gros problème tient plutôt dans la confusion de l’intrigue et notamment du personnage de Pucci dont on ne comprend ni son affiliation à Dio ni celle avec le bébé végéta : lequel disparaît d’ailleurs de la circulation sans que l’on ne sache vraiment pourquoi.

Après voilà ca reste du Jojo’s et sa folie caractéristique continue de nous imprégner. Seulement cela fait deux arcs (Golden Wind + Stone Ocean) que Jojo’s ne nous a pas mis surpris. Deux ans qu’on a pas ressenti d’impact particulier et ça, évidemment, ça nous manque ! Espérons un dernier tome en fanfare qui nous fera irrémédiablement changer d’avis sur cette fin d’arc de la fille de Jotaro Joestar.

Note Yzgen : 6/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mugi
Mugi
5 années il y a

Tu as les tomes sur Internet ou c’est un screenshot ?

Faël Isthar
Faël Isthar
4 années il y a

Un scan d’un de mes tomes hehe !

Mugi
Mugi
5 années il y a

T’as trouvé les tomes de Stone Ocean sur Internet ou c’est un screenshot d’un de tes tomes ?