Vinland Saga S02E16 : Parce Que J’Ai Osé Rêver

Osé Rêver

Serpent n’a plus qu’une idée en tête —> Tuer l’évadé. Ce qu’il aurait dû faire quand il en avait l’occasion. « Einar ! » plaide Thorfinn. « Attends ! Attends, je te dis !!! ». « S’il s’est échappé, c’est qu’il recherche Arnheid !!! »? « Et tu comptes faire quoi si tu tombes sur lui ? ». « J’en sais rien mais il faut que je la rejoigne ! ». […] « Deux esclaves ont rejoint Arnheid » fait savoir Blaireau. « Thorfinn et Einar, j’imagine » devine Serpent. « On les chasse d’ici ? ». « Non… Laisse-les agir comme ils l’entendent  ». […] « Je l’ai… Je l’ai aidée à s’échapper » confesse Arnheid. « Gardar… J’ai pensé qu’on nous tuerait mais il… Mais il… ». De fait, tous périrent sauf eux-deux. Ce qui rend la situation des plus périlleuses. « Prétends aider Arnheid » fait savoir Thorfinn à Einar. « On nous observe ». […] « Gardar est ici… » leur fait savoir Arnheid. « Et le vieux maître m’a aidé à le cacher avant que Snake est ses hommes ne débarquent ». « Pourquoi… Pourquoi avoir agi de manière aussi inconsciente ?! » ne comprend pas Einar. « Peut-être… » pleure Arnheid. « Peut-être parce que je pensais que nous retournerions à notre vie d’avant… Peut-être parce que j’ai osé rêver ».

Osé Rêver

L’un des discours les plus poignants que j’ai eu l’occasion d’écouter. Cette réponse de Arnheid face à l’incompréhension totale de Einar est si humaine. « Parce que j’ai osé rêver en plein cauchemar ». Après tout, que nous reste t-il à part les rêves ? N’est-ce pas grâce à eux que nous continuons d’avancer sur le chemin sinueux de la vie ? Alors imaginez à quel point ils peuvent être puissants (et dangereux) lorsque l’enfer est le lot quotidien de pauvres âmes. Et que dire des sages paroles de Sverkel à l’encontre d’un Serpent pétri de haine ? « Débarrasse-toi de ton épée et travaille cette terre que je te lègue… Produis la vie plutôt que de semer la mort ». Il ne manquait plus qu’une conclusion épique avec un Thorfinn reprenant sa posture de guerre mais, cette fois-ci, afin de sauver une vie, pour faire de cet épisode une réussite totale.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Habz
Habz
1 année il y a

Au delà du discours d’Arneis fondant en larmes, je trouve que son personnage est extrêmement bien écrit. C’est pas juste une jolie plante présente en tant que décoration.

C’est un personnage complexe tiraillée entre sa loyauté envers son maitre, qui JUSQU’A PRÉSENT avait été réglo avec elle et l’avait bien traitée (dont elle porte l’enfant).

De l’autre coté, il y’a son époux qu’elle aime tjrs et avec qui elle a déjà eu un enfant.

Jusqu’à présent, elle avait accepté sa condition et son passé tragique.
Mais un nouvelle lueur d’espoir est apparue. Et là, elle a envisagé une autre possibilité.
Celle qui dans l’idéal aurait été la meilleure pour elle et son enfant à naitre.

Devant ce choix impossible, elle tente de choisir ce qu’il y’a de mieux pour le gosse à venir.

Quant à Sverkel, au delà d’être un vieux têtu acharné du travail. A plusieurs reprise, il démontre une vision des choses nettement supérieure, obtenues grâce à son expérience et sa longévité de vie. Notamment son choix regrettable qui avait couté la vie à la fiancé de son fils Ketil.

Et lorsqu’il explique au Serpent que les esclaves ne sont pas « plus faibles que les forts ». Les esclaves ont juste été victime de malchance.

Pour en revenir a Arneis, quant on regarde ce qui la caractérise : douce, bienveillante, féminine, loyale. C’est un peu la  » Caroline Ingalls « ….

Bref, tt ce qui manque à de nombreuses femmes moderne occidentale de nos jours quoi….

Habz
Habz
1 année il y a
Répondre à  Faël Isthar

De quelles « discrimination » tu parles exactement ? C’est juste un constat que j’ai souligné, rien de plus. Sur le principe, on est libre d’être ce qu’on veut, tant qu’on reste dans son coin et qu’on n’impose rien aux autres. Pour être plus précis, je fais surtout allusion au mouvement féminisme occidentale moderne qui s’impose de plus en plus et divise davantage qu’il ne rapproche. Et qui influencent et poussent de trop nombreuses femmes dans leurs masculinités. En + plus de déstructurer par mal de choses dans la société.

Dernière modification le 1 année il y a par Habz
Habz
Habz
1 année il y a
Répondre à  Faël Isthar

Voici quelques infos :

  • Environ 30% de personnes qui ont changé de sexe chirurgicalement se suicident dans les 5 à 7ans qui ont suivi l’opération (documentaire : what is a woman). Ce serait sympa qu’ils soient au moins prévenus de ces statistiques avant de passer sur le billard.
  • L’incroyable Desmond (Desmond Napoles), un enfant de 10 ans qui a été « déconstruit » et se revendique femme. Il était hyper sexualisé et médiatisé, participant à des gay pride. Sa mère a cautionné tt ça par appât du gain.
  • John Money, le fondateur de la théorie du genre était pédophile et a poussé aux suicides 2 jumeaux sur qui il a « testé » ses théories liés du genres. Notamment, en tentant de transformer chirurgicalement et persuader de force un des jumeaux qu’il était « une fille ». et en les forçant à avoir des relations intimes. Les 2 jumeaux Bruce et Brian Reimer ont mis fin à leur jours au passage suite aux traumatismes subis.
  • La théorie du genre a aussi des intérêts économiques (opérations, médocs bloqueur de pubertés, hormones, usines qui tournent, anésthésie). D’ou le matraque intense médiatique.
  • Le site Lean in démontre que 60% des managers hommes ont peur de se retrouver seul avec des femmes. Notamment à cause des conséquences du féminisme moderne occidental. Et des risques encouru (risques de plaintes et accusations non fondés)
  • Candace Bushnell, créatrice de Sex and the City a indiqué au magazine mail online 28/02/2023 qu’elle regrettait à 60 ans d’avoir fait la promotion du mode de vie « working girl » et explique la réalité biologique d’une femme. Elle dit que le risque de se retrouver seule sans avoir fait des enfants peut mener à une profonde solitude et détresse émotionelle. Ce malgré de tte richesse cumulés.
  • C’est une bonne chose que les femmes puissent travailler. Toutefois, il est important de garder en tete que cela a été mis en place principalement pour pouvoir prélever plus d’impôts grâce aux femmes qui travaillent. De plus, les femmes sont bien meilleures consommatrices que les hommes. Donc la promesse d’une meilleure consommation économique.
  • Samantha bricks, une féministe en puissance a eu la brillante l’idée de créer une entreprise de production de show TV avec uniquement des femmes. C’était basé sur un concept de « fraternité féminine ». C’est partit en cacahuète : commérage très crues sur leurs vies sexuelles, absentéisme suite a ruptures amoureuses, coups de sac dans la gueule, bagarres dans les WC) Samantha Bricksa déposé le bilan et a été quasiment été ruinée.

Si ça te dit, je te renvoie le lien ou tu peux dénicher des infos de ce genre. Ce sont le type de sujets qui va certainement t’intéresser

Habz
Habz
1 année il y a
Répondre à  Faël Isthar

Les chiffres en soit ne mentent pas, quand bien même ça viendrai de la bouche du diable en personne. Je suis pas en train de parler de ce qui est bien ou pas bien. Je te parle juste de faits dont il est bon de prendre connaissance. Donc partant de ce postulat, je vois pas en quoi mes propos sont dérangeants.

Ce sont pas des chiffres que les médias classiques risquent de révéler. Car les intérêts économiques en jeu sont beaucoup trop grands pour eux. La vérité reste la vérité. Pour info, j’ai déjà côtoyé des LGBT, j’ai apprécié les personnes que j’ai croisé parmi eux et je n’ai rien contre eux personnellement.

Et Dieu merci, je côtoie des femmes aussi bien sur le plan amical que sexuel. Et elles tolèrent mes opinions justement parce que je tolère le leur. Cela ne nous empêche pas de nous apprécier et nous respecter.

Tu me parlais de monde idyllique de manga. Je t’ai juste parler de fait ni plus ni moins.

Tu es dans l’émotionnel, la preuve : tu as quasiment pas réagi à ma critique au niveau des personnages. Et tu t’es attardé sur une seule ligne de tout le pavé que j’avais écrit en 1er lieu.

Habz
Habz
1 année il y a
Répondre à  Faël Isthar

Navré, si t’as vu une attaque personnelle envers tes goûts et orientations sexuelles. Ces infos sont des choses facilement vérifiables

Habz
Habz
1 année il y a
Répondre à  Faël Isthar

Ça aurait été intéressant d’entendre ton avis sur toutes les autres infos car je t’ai souligné des faits assez gravissime.

Au passage, toute personne publique a vraisemblablement des détracteurs. Donc cela ne prouve rien. Mais bon vu que t as ni le temps, ni les arguments, vaut mieux effectivement rester là….