My Hero Academia Tome 35 : Une Main Tendue

Main Tendue
Main Tendue

« Notre priorité n’a pas changé… » indique All Might à ses consoeurs et confrères. « Il faut absolument séparer All For One et Tomura Shigaraki ! Autrement, nous perdrons à coup sûr ! ». « Cela étant dit… » intervient Naomasa Tsukauchi. « L’ennemi va tout faire pour que ça n’arrive pas ».  D’où l’intérêt d’isoler les éléments les plus dangereux tels que Dabi. « Tout reposera sur Yuga, c’est ça ? ». « Le pauvre ne sait pas encore où il en est… » répond Yagi-san. « Mais, oui… Tout reposera sur lui ». […] « Je ne comprends pas… » peine à réalise All For One. « J’aurais dû réaliser que les parents de Yuga et lui-même me mentaient alors pourquoi ? ». Parce que le jeune Aoyama a accepté de saisir la main tendue de son professeur et de ses ami(e)s. Ainsi débuta la dernière guerre entre les Héros du Japon et l’armée de l’ennemi N°1.

Le courage retrouvé de Yuga, quand bien même celui-ci nous l’avait déjà montré lors de l’arc du camp d’été, fait plaisir à voir ! Mais j’espère tout de même qu’on le reverra à l’oeuvre par la suite. De même que Toru Hakagure qui a débusqué son camarade. Si ma mémoire ne me joue pas des tours, c’est l’une des élèves les moins mises en avant de la 2nde A. Or, cet arc étant la conclusion de MHA, il va bien falloir que Horikoshi accorde un tant soit peu de focus aux protagonistes de l’ombre. Une main tendue à celle et ceux qui n’ont pas encore eu leur quart d’heure de gloire. Et quelle meilleure opportunité que ces différentes batailles parsemées à travers l’archipel nippon ! Grâce à l’alter Copie du fabuleux Neito Monoma, ahah.

Décidément, lui et Hitoshi Shinso ont joué un rôle clé pour permettre aux Héros de l’emporter ! Dire qu’ils étaient reclus dans l’arrière garde il n’y a pas si longtemps de ça. Un autre bon point du tome est de donner l’impression d’un début de guerre fébrile rempli de bonnes et de mauvaises surprises. Deku kidnappé par Himiko Toga alors qu’il devait faire partie du squad contre Tomura est définitivement une mauvaise nouvelle. Quand bien même le fait que son alter Sixième Sens n’ait pas fonctionné face à « l’amour » de Himiko donne un indice sur la possible rédemption de certains vilains.

Main Tendue

Lesquels pourraient accepter la main tendue par leurs anciens ennemis. Outre Toga, Kohei-san ne cesse de distiller des indices sur la possibilité que Shigaraki soit sauvé par Izuku et ses camarades. Pourquoi ? Parce que l’enfant perdue en lui est toujours vivant. C’est un choix dont je ne suis pas trop fan pour l’heure mais j’attends de voir comment il sera illustré. Il faut dire que Tomura a tué de nombreuses personnes.

Idem pour Dabi que je ne vois pas revenir dans le « camp des gentils » malgré la main tendue de son jeune frère. Quoiqu’il en soit, l’idée que la société actuelle soit cassée et, du fait de diverses inégalités sociales, raciales et culturelles, contribue à la création de « vilains », est intéressante. Vite, la suite !

Main Tendue

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires