Comme on pouvait s’en douter, Taihei et Kintaro veulent passer le test pour devenir boxeur pro ! Sont-ils prêts ? Allez savoir. Physiquement, c’est le cas. Pour l’expérience, c’est un peu plus compliqué comme on a pu le voir lors de leur sparring avec les boxeurs de Eiji Date. Mais, si je ne dis pas de bêtises, ces derniers étaient déjà pros ! À moins qu’ils ne soient trop stressés, je suis persuadé que Kintaro et Tihai passeront leur test haut la main ! D’autant plus que Ippo est quelqu’un de très précautionneux à la base. Ce qui contraste totalement avec ses débuts de folie, ahaha. Lui-même ne s’en rendait pas compte mais, à l’époque, sa progression de débutant à amateur puis pro a été fulgurante ! Il faut dire que Makunouchi partait avec un physique exceptionnel et une mentalité en acier. Ça et le fait qu’il soit tombé sur le meilleur coach possible en la personne de Genji Kamogawa. Ha, dire que j’avais 17-18 ans lorsque j’ai rencontré Ippo pour la première fois.
Moi et un pote avions à l’époque parié deux euros sur la victoire ou la défaite de Ippo face à Sendo (2nd Round). Étant déjà fan du Tigre de Naniwa, j’avais parié sur sa victoire. Persistant à dire que Sendo ne pouvait pas perdre deux fois d’affilé contre la même personne. Qu’importe qu’elle soit le protagoniste principal. L’histoire ne m’a point donné raison, ahaha. Qu’en sera t-il pour ce duel à venir contre l’un des boxeurs les plus puissants au monde et champion invaincu de sa catégorie ? Et bien, ma flamme n’a pas vacillé un instant et je continue de miser sur un miracle qu’arracherait à la force de ses dents le félin. Même verdict pour Mashiba dont la folie et la maîtrise ont atteint une synergie impeccable ces derniers temps. Ces deux-là sont prêts à conquérir le monde ! Et je compte bien être aux premières loges.
Eh ben ça y’est, c’est plus ou moins officiel les 2 meilleurs personnages du mangas vont aller voir à quoi ressemble le toit du monde… C’est magnifique quand même, je serais au premier rang pour assister à leur triomphe (bien que pour Sendô ça risque d’être très très compliquer en réalité j’ai dû mal à le voir gagner, alors oui il va créer un miracle, mais je ne sais pas si ça sera suffisant pour vaincre Ricardo).
J’ai beau supporté les deux, je crains deux défaites d’affilé d’un point de vue narratif. Histoire de montrer que le sommet du monde n’est accessible qu’à une poignée de boxeurs (et oui ça s’applique encore + à Sendo qui doit affronter un champion parmi les champions)… J’espère me tromper ! Mashiba et Sendo font partie de mes boxeurs préférés de tout HnI