Séries Dernier Royaume

Published on janvier 27th, 2021 | by Faël Isthar

0

Vikings S06E17 : Le Dernier Royaume

Maintenant qu’ils sont acculés par le fléau du christianisme, les vikings n’ont pas d’autre choix que de repartir en Angleterre. Cela, Harald Finehair l’a bien compris. « Ivar ne reviendra peut-être pas » l’avertit Ingrid. « J’en ai conscience ». « Et toi ? ». À cette question, le roi de Norvège préfère ne pas répondre. Car il est effectivement possible que Finehair choisisse de ne plus revenir sur sa terre natale. Les causes d’un tel atermoiement ? L’ennui. L’errance Et la sensation de n’avoir toujours rien accompli de tangible. « Que pensez-vous de votre flotte ? » demande Erik. « Ça me fait penser au constructeur de légende, Floki ! ». « Floki ? ». « Bon sang ! Ne me dis pas que tu n’as jamais entendu parler de lui ! Ragnar Lothbrok a navigué en Angleterre, en France et au Valhalla sur ses navires de guerre ! ». « Vous le connaissiez ? ». « Oui… Et il n’est plus parmi nous, aujourd’hui ». De fait, les grands vikings de ce monde ne sont plus. « Voilà pourquoi il nous faut conquérir le Dernier Royaume d’Angleterre ».

Dernier Royaume

Cela faisait longtemps que nous n’avions pas eu de nouvelles d’Alfred, le nouveau roi de Wessex, et de son épouse, Elsewith ! Manifestement, Alfred a hérité du sens tactique de grand-père Egbert. Attestant de sa faiblesse et déplaçant ses forces dans un endroit qui lui serait favorable. Quitte à abandonner le fort royal pour cela. « N’ayons jamais peur de dire la vérité ». Ce dogme, Elsewith l’a également épousé et met en garde Alfred sur son appétence au compromis. « Les Vikings ne sont pas faits pour le compromis et nous finirons par le payer de nos vies si vous continuez à vouloir mélanger nos peuples ! Le Dernier Royaume pourrait péricliter ici et maintenant !!! ». Bref ! Autant le raid d’Ivar, Hvitserk et Harald est intéressant à suivre, autant les sorcelleries d’Ingrid sont déconcertantes. De tels actes avaient-ils une importance chez les vikings ? Dans tous les cas, ça a fait son effet sur Erik. Rendu aveugle par ces rituels occultes. Cet épisode aurait été oubliable s’il n’y avait pas eu l’arrivée ô combien salvatrice de Ubbe, Torvi et les leurs sur les côtes du Vinland ! Enfin la Terre Promise est-elle à portée de voile ! Il était temps que les champs dorés s’ouvrent au coeur de celui qui, à mon sens, est le digne héritier de Ragnar Lothbrok ! Othere ne mentait pas… Vite, la suite !

7/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑