Mangas Au Sommet De La Colline

Published on février 9th, 2021 | by Faël Isthar

5

Shingeki no Kyojin 137 : Au Sommet De La Colline

Et nous voilà proches de la fin. Une conclusion qui pourrait s’avérer à la fois douce et amère. J’imagine qu’il nous faudra au moins deux lectures pour saisir l’ensemble des enjeux philosophiques posés par Isayama à compter du dernier tiers de son oeuvre. Le Chemin de la vie et son appétence à se multiplier. Le Vide de la mort et son appétence à tout faire disparaitre. À travers ces concepts opposés, les liens de coeur et ces instants fragiles qui déposent de faibles sourires sur nos visages marqués. Des embruns de chaleur que l’on oublie bien vite, trop vite. Des moments qui nous font réaliser à quel point il est bon d’être en vie. Pour Armin, il s’agissait de cette course au sommet de la colline entre lui, Mikasa et Eren. Pour Zeke, il s’agissait des lancers de balle entre lui et Tom Xaver. « Il aura fallu que j’attende qu’il soit trop tard pour comprendre à quel point la vie est belle ».

Levi a enfin réalisé son ultime mission. Mais l’exécution aura été chargée de doutes et de stigmates. Lorsqu’il décapite Zeke, Levi l’a t-il fait pour venger ses camarades et son mentor, Erwin Smith ? Ou a t-il accepté de réaliser le dernier souhait d’un ennemi juré ? Probablement les deux. Plus l’un que l’autre, cela va sans dire. Quoiqu’il en soit, voir les héritières et héritiers passé(e)s des Titans Primordiaux se liguer contre Eren m’a empoigné le coeur. De fait, la volonté d’Ymir, depuis toujours, aura été de se trouver une famille. Voilà pourquoi le Chemin est si important pour elle. Voilà pourquoi elle a accepté de servir un roi cupide, cruel et dénué d’empathie. Parce que malgré l’horreur de son âme, elle le considérait comme sa famille. Ce qu’elle n’a jamais eu pour commencer. Ce qu’elle sera parvenue à créer alors que l’humanité s’apprêtait à s’éteindre pour de bon. Reste à savoir combien de temps ce lien durera. La nature humaine est malheureusement bien sombre et nombreuses sont les brisures qui sèment la mort et la désolation. Encore deux chapitres avant que nous ne parvenions au sommet de la colline.

Au Sommet De La Colline
Au Sommet De La Colline
Au Sommet De La Colline

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Dragu
Dragu
25 jours il y a

Tu ne pense pas que le discussion entre Armin et Zeke c’était du talk no jutsu éco +? (Désolé si je paraît vulgaire)

Tu ne pense pas que les anciens titans revenir trop facilement (temporairement) à la vie pour aider armin soit trop niais ?

C’est passer de seinen à shonen selon moi.

DDD
DDD
24 jours il y a

Honnêtement je n’aime pas du tout ce chapitre, il faut que Eren ne puisse pas allez jusqu’au bout mais la discussion entre Armin et Zeke était beaucoup trop facile, Armin n’a rien dit de transcendant mais apparemment ça suffit à convaincre Zeke d’aider l’alliance.

Encore Grisha je comprends mais je doute aussi que d’ancien Titans shifter comme Kruger et Ymir préterait main forte à Armin, Isayama rush beaucoup trop (ça fait beaucoup trop Marvel d’ailleurs ces soutiens qui sortent de nulle part).

Sans même parler des incohérences comme Gabi qui vise parfaitement l”Okapi en plein mouvement sur le dos de Falco sans même blesser Armin, Reiner qui apparemment est capable d’encaisser l’explosion de la transformation du Titan collosal.

Dommage.

guirouskool
guirouskool
24 jours il y a
Reply to  DDD

A voir en tome relié, le ryhtme diffère. C’est assez expéditif, problème réccurent du manga japonnais dans son ensemble ou l’on n’arrive pas à conclure les oeuvres de façon satisfaisante. Lorsque ce n’est pas l’inverse, des fins à rallonge qui n’en finissent plus.
Ceci étant, je ne suis pas choqué, sachant que l’auteur voulait terminer, cette fin ce profilait depuis quelques chapitres.
L’axe m’a tout l’air d’un joker conservé par l’auteur justifier l’incohérence, ça pop, c’est magique, OK.
Cela égratigne un tout petit peu un œuvre magistrale.

Back to Top ↑