Anime Mes Camarades

Published on janvier 26th, 2021 | by Faël Isthar

0

Black Clover 161 : Mes Camarades

Même lorsque Yuno était méprisé par bon nombre des membres de sa guilde, du fait de ses origines sociales, celui-ci n’a eu de cesse de vouloir les protéger. « Parce que vous êtes mes camarades et que je n’ai pas besoin d’autre raison ». Oui, grâce à sa force et son attitude altruiste, Yuno a fini par ouvrir l’esprit de ses comparses. Et, comme un effet boule de neige, Yuno a souri de plus en plus. […] « Ce que vous avez fait… » promet le vice=capitaine de l’Aube Dorée alors que ses compagnons sont tous à terre. « Je ne vous le pardonnerai jamais !!! ». « J’ai dû en tuer une bonne moitié ! » fanfaronne le lieutenant Zogratis. « L’autre moitié va suivre derechef ! ». « Tempête spirituelle !!! » lance Yuno. « Oho ? Alors comme ça, tu as été choisi par la Sylphide du Vent ? Enfin un adversaire intéressant ! ». Mais la priorité de Yuno est de sauver ses ami(e)s. Ensuite, seulement, cet odieux personnage subira t-il son courroux. « Je suis Gaderois ! » crie le lieutenant. « Et toi ? ». « Tu ne mérites pas que je te dise mon nom ».

Qui aurait pensé que Zenon soit aussi fort ? Au point de dominer facilement William Vengeance et Yuno… Et il n’était qu’à 55% contre ce dernier ! Cela après six mois de dur entrainement. Mine de rien, ce schéma est assez original. En général, après une ellipse, les protagonistes principaux ont tôt fait de récolter les fruits de leur labeur face à de puissants ennemis. Pas ici. Heureusement que Yggdrasil, l’Arbre-Monde de Vengeance-Son, a permis d’éviter un drame absolu ! Nous sommes dans un shonen assez classique, après tout. D’où mon absence de crainte à l’idée que Yuno puisse mourir ici et maintenant. En revanche, Silen n’aura malheureusement pas survécu. De même pour Hamon et près de la moitié d’entre eux. Pour le coup, cela reste du drama et il faut reconnaitre la prise de risque de Yuki Tabata. Puissent ces âmes trouver la paix. Je me demande si un Vengeance à 100% de ses capacités aurait pu vaincre Zenon. Yuno s’en voudra pour le restant de ses jours. « Aujourd’hui, et en tant que vice-capitaine, je n’ai pas pu protéger mes camarades ».

Mes Camarades

7/10

*Coup au Coeur*

Mes Camarades

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑