Séries Parcelle

Published on janvier 13th, 2021 | by Faël Isthar

0

Vikings S06E15 : Une Parcelle De Vie

Ubbe a du mal à y croire et pourtant, Ketil Flatnose semble bien décidé à ne pas partager la baleine qui s’est échouée sur sa parcelle avec qui que ce soit d’autre que sa famille. « Les Dieux m’ont choisi ! » fanfaronne t-il à quiconque lui reproche d’être égoïste. Il va falloir survivre sans son aide. « A t-il également tué Floki ? » demande Ubbe alors que lui et Othere parcourent les landes désolées de cette nouvelle terre. « Oui… » répond le missionnaire chrétien. « D’une façon ou d’une autre, Ketil le fou a tué Floki ». […] Quelques semaines sont passées depuis que Ivar, la princesse Katia et Hvitserk sont parvenu(e)s à ramener le prince héritier, Igor, à son oncle, Dir. « Il est temps de passer à l’action ». […] « Nous avons besoin de nourriture ! » crient les villageoises et les villageois. « Mon fils est en train de mourir de faim !!! ». Comme Ubbe l’avait prédit, Ketil et sa famille ne pourront pas garder la baleine sans déclencher de bataille intestine. « Les dieux m’ont choisi ! » hurle Ketil. « Les dieux m’ont choisi !!! ». Oui, il est temps de passer à l’action.

Plus les épisodes défilent, plus l’ère des Vikings s’enfonce dans un brouillard de plus en plus opaque. Et alors que Gunnhild, bien consciente de ce changement d’ère, part rejoindre son précieux Bjorn, Ubbe et Ivar continuent de mener leurs barques. L’un et l’autre résolus à accepter le changement. Quitte à perdre une partie de leur identité en cours de route. Quitte à renier les anciens dieux pour leur nouvelle forme. Hvitserk reste une inconnue à mes yeux. J’imagine que lui-même ne sait pas encore ce qu’il souhaite. Mais la parcelle de vie en lui demeure. Autrement, il n’aurait jamais aidé Ivar à renverser Oleg. Pathétique et petit Oleg qui périt tel le faible qu’il a toujours été. Étant une quiche en histoire, j’ignore ce que nous réserve la suite. Les enfants de Ivar X Torvi et Katia X Ivar (!!!) auront-ils un impact déterminant dans le Ragnarok ? Quid de Igor, l’enfant aimé d’Ivar qui, après son départ, deviendra un homme ? Le Roi de Constantinople.

Parcelle

7/10

*Coup au Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑