Séries

Published on janvier 24th, 2020 | by Faël Isthar

0

Vikings S06E08 : Et Nous Serons Jeunes À Nouveau

Fils Maudit

La rage bout en Bjorn alors que Hvitserk, l’assassin de sa mère, lui est amené enchainé. « As-tu seulement conscience de l’objet de ta présence ici ? ». « Oui… ». « Plus fort. Je ne t’entends pas ». « Je sais pourquoi… J’ai tué Lagertha ». « Pourquoi ? » lui demande le roi de Kattegat en s’emparant de son visage d’une main. « Je pensais qu’il s’agissait d’Ivar. Qu’il venait me tuer ». La baffe partit. « Qu’est-ce que tu veux que cela me fasse ?! Être ivre mort n’excuse rien ! Tu as tué ma mère ! Tu as assassiné la plus célèbre des Valkyries au monde !!! ». « Je… » bafouille le fils maudit de Ragnar. Et les gifles plurent. Encore et encore. « Quand tu as tué ma mère, tu as également tué une partie de moi ». « J’ai conscience de tout ça, Bjorn… Quoi que tu veuilles me faire, je l’accepterai. Y-compris être brûlé vivant. Parce que c’est ce que je mérite ». « Foutez-le hors de ma vue ». Son sort sera décidé demain. […] « Tu ne comprends pas, Ubbe ? » lui dit Hvitserk. « J’ai fait ce que ni toi, ni Ivar, aussi intelligent soit-il, n’avez été capables de faire ». « Hvitserk… ». « J’ai tué Lagertha ».

Fils Maudit

En l’espace d’une seconde, Bjorn a perdu son fils, sa mère et la couronne de Norvège. Pour autant, il a choisi de ne pas tuer Hvitserk. A t-il agi avec sa tête et non avec son coeur comme lui avait préconisé Ragnar ? Allez savoir. Il est possible, comme il le dise, qu’il ne souhaite pas que Hvitserk meurt puisque c’est ce que lui-même souhaite. Le voilà désormais condamné à vivre une vie d’exile en plein hiver. Qui sait ce qui attend désormais le fils maudit de Ragnar Lothbrok. Au passage, je tiens à souligner l’excellente prestation des actrices et acteurs de cette série. Ici, Alexander Ludwig s’illustre à merveille en incarnant un Bjorn broyé par le chagrin, la haine et le désespoir. Tout en étant conscient qu’il se doit de continuer à régner puisque c’est ce que veut son peuple. Il le faut ! Avec l’armée de Kiev qui se prépare à fondre sur la Norvège et, tôt ou tard, sur Kattegat. Quid de l’intrigue qui se prépare avec Ubbe et Torvi en Islande ? J’espère simplement qu’elle ne sera pas aussi lente que celle de la saison dernière avec Floki. Allez, la suite !

7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑