Vikings S06E04 : La Haine Des Brisés

Haine Des Brisés

« À quoi ressemblent les dieux ? » demande Ivar au prince Igor. « Il n’y en a qu’un et il ressemble à Oleg » répond le jeune héritier. Oleg, roi fou de Kiev ayant assassiné un frère et torturé l’autre. « Et toi… » poursuit Ivar. « Qui es-tu ? ». « Je ne comprends pas ». « Réalises-tu que Kiev t’appartient ? Ainsi que Novgorod et l’ensemble de la Rus ? De la terre au ciel ». « Ahaha, vous me faites rire… Tout ça appartient vraiment à Oleg ». « Oh que non… Et Oleg n’est pas un dieu. Toi, en revanche, tu es tout ». Ainsi le plan du sans-os commença t-il à se mettre en place. […] Ces derniers temps, Bjorn ne cesse d’alterner entre victoire et défaite. « Qu’importe… » se dit celui-ci. « Nous donnerons tout ! Je ne manquerai pas cette opportunité d’aller au Valhalla ». Malheureusement pour lui (?), il semblerait que le Roi Olaf ait une toute autre idée en tête. « Avez-vous la moindre idée du danger que représente la Haine des Brisés ? ».

Haine Des Brisés

Le premier épisode douloureux de la saison avec cette mort du petit Hali. Fils de Bjorn et Torvi tué par le chef des skorgarmors (impurs). Bjorn aurait dû tous les tuer. Plutôt que les bannir et les laisser vivoter dans les forêts. Évidemment qu’ils allaient commettre d’autres crimes. À quoi pensait-il ? J’espère vraiment que les drames s’arrêteront là. Sachant que le personnage de Lagertha évolue dans la bonne direction depuis un petit moment maintenant. Dès qu’elle a renoncé à Kattegat, ce trône dont elle n’a jamais voulu pour commencer, son rêve d’autan s’est à nouveau accordé avec ses besoins. Cette ferme qu’elle est parvenue à ériger. Ces villageoises et villageois qu’elle a réussi à former de façon à ce qu’ils puissent repousser les attaques de bandits. Il y a matière à ordonner le chaos dans ce projet. Pour peu que la haine des brisés ne la consume pas. Même constat pour celle de Ketil Flatnose qui menace Bjorn alors que celui-ci s’apprête à devenir le Roi de toute la Normandie. Par ailleurs, vous aurez remarquez la persistance du surnaturel avec le rêve prémonitoire de Gunnhild, femme de Bjorn et reine de Kattegat. Mais ça ne me dérange pas. Tant que l’on reste ancré dans le réel autant que faire se peut. Allez, la suite.

7/10

*Coup au Coeur*

Publié le
Catégorisé comme Séries Étiqueté Vikings

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires