Vikings S06E01 : Le Carrefour Des Mondes

Carrefour Des Mondes

Carrefour Des Mondes

La Route de la Soie : Défait et humilié, Ivar ne peut s’en prendre qu’à lui-même. Son orgueil et sa cruauté auront fini par se retourner contre lui. Sa propre femme, Freydis, l’ayant trahi après qu’il eut tué leur enfant car né handicapé comme lui. Et le voilà désormais banni de Kattegat. Empruntant une Route de la Soie qui ne cesse de le surprendre dans le bon sens du terme. « Malgré la pauvreté, ces gens-là ont une bonté de coeur que je ne comprends tout simplement pas ». Et quel mélange des cultures ! Quel vivier de vies ! Le carrefour des mondes n’est pas seulement fidèle à sa réputation, il la surpasse amplement. […] « Pourquoi cet idiot balafré n’arrête t-il pas me contempler ? » s’agace Ivar alors que lui et ses hommes ont fini de dresser le campement. « Je n’aime pas ça… Dis à l’un de nos gars de le tuer en silence ».

J’avais oublié à quel point les paysages de Vikings étaient magnifiques ! Et quel plaisir de retrouver cette série pour la dernière fois ! Premier constat ? Ces personnages que l’on a appris à aimer et détesté ont bien changé depuis leur première apparition. Lagertha, légende parmi les légendes, a tellement souffert et perdu au cours de sa vie qu’elle souhaite désormais vivre le plus simplement possible. En dirigeant une ferme et en la faisant prospérer sans avoir à composer avec les problèmes du monde. Quant à Hvitserk, lui-aussi a beaucoup perdu. Des personnes qu’il aimait (Thora, sa femme) ainsi que la confiance d’un frère (Ubbe). Tout ça pour un autre frère qui lui a tout pris. C’est peu dire que Ivar m’a énervé au cours de la S05 et il devra mourir pour ses crimes. Cela étant dit, j’ai bon espoir que ce passage au carrefour des mondes lui ai fait prendre conscience de la valeur des choses. « Oleg le Prophète », roi des Rus Vikings, puisses-tu être trahi au moment opportun.

7/10

*Coup de Coeur*

Publié le
Catégorisé comme Séries Étiqueté Vikings

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires