Anime La Mère

Published on janvier 17th, 2019 | by Faël Isthar

0

The Promised Neverland S01E02 : Bon Appétit

La Mère

« Conny ? » demande Emma alors qu’elle se dirige, la poupée de Conny à la main, vers une table sur laquelle est servie un repas. Un repas dont le plat principal répond au nom de Conny. « Et tu es la suivante » semble dire une voix caverneuse derrière elle. L’empreinte d’un monstre. C’est à ce moment-là que Emma se réveilla. En sueurs et terrifiée. Il est un peu plus de 4h du matin et le tic-tac de l’horloge s’écoule à une lenteur folle. […] « Bonjouuuuur ! » déclare en courant Phil. « On ne court pas ! » le réprimande l’une des ainées. « Ça va là ? » demande un autre enfant à La Mère des lieux. « Exact ! » répond t-elle. À ce moment, le sang de Emma se figea. « Mark, tu peux faire la table ? ». Pourquoi agit-elle comme d’habitude ? « Parce que c’est la bonne attitude à avoir ». Voilà pourquoi. « Souris » lui intime Norman alors qu’il parvient à sa hauteur. Si Emma ne se ressaisit pas tout de suite, La Mère saura immédiatement qu’ils étaient les intrus ce soir-là. Et tout sera fini pour de bon.

La Mère

La Mère (Isabella) a déjà des doutes sur Emma et Norman… Ce moment où elle tente de faire craquer Emma fut effrayant au possible. Et je crois qu’en l’espace de deux épisodes, je me suis déjà attaché au trio Emma X Norman X Ray. Emma est incroyable et sa volonté de vouloir sauver les 37 orphelins de La Maison force le respect. Mais Ray a raison —> Une telle hypothèse ne se réalisera jamais. Il va y avoir des morts. Beaucoup de morts. Norman lui-même le sait mais son amour pour Emma interfère avec sa logique. Reste à savoir quelle direction va prendre The Promised Neverland. Pour info, il s’agit d’un shonen et la structure même de ce type de manga veut que le Happy Ending prévale sur le reste. Maissss il existe des shonen différents. Tels que Hunter X Hunter ou Death Note dont les intrigues s’avèrent plus sombres et torturés qu’on ne l’aurait imaginé. Avec une dose singulière de drama. Vu le pitch initial de TPN, je vois mal les 37 orphelins se sortir de cet enfer comme si de rien n’était. Sachant que ce qui les attend à l’extérieur est un monde gouverné par des monstres dévoreurs de cerveaux. Allez, la suite !

La Mère

La Mère

7,5/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑