Jeux Vidéo News

Published on décembre 10th, 2012 | by Faël Isthar

0

Video Game Awards 2012 : ce qu’il faut en retenir

Il y a quelques jours a eu lieu le dixième anniversaire des VGA mené par un Samuel Jackson énervé comme jamais et, surtout, tout plein d’annonces croustillantes de jeux AAA. En première ligne : Dark Souls 2 et le mystérieux Project Phantom dont un simple regard sur le trailer devrait suffire à donner pas mal d’indices.

D’importantes informations ont également été dévoilées sur le futur blockbuster The Last of Us qui sortira sur PS3 le 7 mai 2013 (US) ainsi que le prometteur South park : The Stick of Truth prévu pour un vague 2013-2014. Last but not least, Tomb Raider devrait débarquer le 5 mars 2013 et prendra un virage résolument orienté action type Uncharted…qui lui même s’inspirait de Lara Croft !

Enfin moi ce que je retire principalement de toutes ces annonces c’est que, plus que jamais, la Wii U semble isolée et boudée des tiers. A un tel point que je me dis qu’il faudrait peut-être arrêter d’espérer un éventuel-hypothétique-souhaitable support des tiers sur Wii U. Car à bien y réfléchir, cela fait tout de même plus de 16 and qu’ils ont décidé de boycotter les consoles de salon estampillées Nintendo. D’abord peut-être à cause des royalties, maintenant à cause de la concurrence des jeux Nintendo et du faible hardware de la machine. Soyons donc clairs : achetez une Wii U si, et seulement si, vous appréciez jouer aux licences Nintendo.

Ça parait l’évidence en même temps mais c’est vrai que les joueurs Nintendo espèrent à chaque génération que la malédiction soit conjurée…et à chaque fois les tiers leurs donnent tort. Le pire ayant peut être été la GC qui avait tout les arguments pour plaire (bon hardware, faibles royalties) mais qui a été le pire échec commercial de Nintendo. Pas étonnant que, dans ces conditions, ils aient décidé de prendre un virage drastique en termes de stratégie (peu de puissance mais beaucoup d’innovation).

Tags: , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑