Victoires de la Musique 2017 : Renaud Sacré Meilleur Artiste Masculin

La Victoire qui m’a fait le plus plaisir cette année <3 Je ne sais pas pourquoi mais j’ai toujours apprécié Renaud ! Peut-être ce coté Vieux Loup de Mer mordu de plein fouet par la vie. Voir un homme aussi poignant toucher le fond avant d’effectuer une remontée miraculeuse fait indéniablement chaud au coeur. Bien sûr, on ne ressort pas indemne d’années d’alcoolisme et Renaud n’est pas une exception. Son physique, sa voix en portent les stigmates. Il a fallu que le Renard se batte contre vents et marrées pour revenir dans la lumière. Et quel retour ! D’abord la sortie du single « Toujours Debout » en janvier 2016 suivi de l’album Renaud en avril 2016 ! Lequel s’écoulera à plus de 730.000 unités en France ! Soit la meilleure vente de 2016 ^^

Et ce soir, la Victoire du Meilleur Artiste Masculin prouve à nouveau combien Renaud est cher au coeur des Français. Son engagement constant pour la paix et la fraternité au-delà des frontières lui auront valu de se faire bien des ennemis ! Aussi bien à gauche qu’à droite. Antifasciste, dénonçant à la fois l’antisémitisme et la politique coloniale d’Israël, Renaud est un mec comme il s’en fait rarement. Et sa sensibilité à coeur de peau aura bien failli avoir sa peau. En croisant les doigts pour que cette résurrection soit le début d’une nouvelle page ! Encore plus riche, belle et dingue que les précédentes ^o^ Pour 2017, Renaud a prévu de sortir un album spécialement destiné aux enfants. Parce qu’ils sont la promesse d’un avenir meilleur et qu’il ne tient qu’à nous de nous en assurer.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires